J'ai roulé quelques milliers de km avec des Pirelli anciens à l'AR et des Yokohama neufs à l'AV (avant de me rendre compte que, de toutes façons, les Pirelli AR étaient rincés..)
Au même moment, j'avais fait un Porsche Clinic, et ils ne m'avaient rien dit sur la disparité AV / AR... mais ils avaient remarqué que mes pneus AR étaient limites.. Alors ça devrait être permis... même si la notice Porsche ne le recommande pas !
Il n'y a aucune contre-indication à avoir des marques différentes sur le train avant ou le train arrière pour peu qu'ils soient référencées chez Porsche. Pour preuve d'origine les dimensions sont déjà différentes.
Et donc quid de la préconisations "N" sur nos routes nous dépassons pas les 130 normalement donc la préconisation "N" est due à l utilisation de nos bêtes à haute vitesse... Par principe si nous respectons les indices de charges/vitesses et bien entendu les dimensions homologuées n a pas grand intérêt, qu en pensez vous ?
Moi, je ne prendrais pas le risque de mettre un pneu non homologué constructeur... Déjà, pas sûr que tu fasses une énorme économie sur un "N" ou non "N". Et c'est un coup que, si tu as un accident, l'assureur avec son expert trouvera que "monte non homologuée = au revoir le remboursement."..
Et il n'y a pas que la charge ou autre. Sur mon ex RS6, si tu prenais autre chose, ça frottait de partout vu le peu de place pour le passage de roue...
OK pour la différence de coût.. Je le conçois Mais le "N" n est pas une homologation en tant que tel mais une préconisation... Si on prend par exemple 295/35R20 105Y il y a effectivement pas bcp de choix entre "N" et non "N" et si on gratte un peu on a dans ses montes des pneus avec des préconisations pour Audi voir même Aston qui sont comme par hasard pas les marques que porsche "préconise" ne serait ce pas encore une sorte de coup commercial ? Car si ces autres marques supportent les contraintes de ces autres super car pourquoi pas les nôtres ?
Parce que nos Porsche ne sont pas limitées à 250 km/h mais peuvent atteindre 300 voir 325 km/h.
Si tu ne roules pas à haute vitesse, pas de pb avec des pneus non homologués.
Mais quand le compteur frôle les 300, la pression des pneus doit être parfaite et leur structure adaptée aux hautes températures. Et quand la goutte d'eau perle sur ton front, alors tu espères que le pneu que tu as choisi va tenir.
Pour obtenir cette homologation, les manufacturiers travaillant avec Porsche doivent respecter un certain nombre de contraintes imposées par le constructeur automobile (dimensions, indices de charge et vitesse, cahier des charges).
Les pneus homologués Porsche présentent une structure radiale renforcée et des flancs plus rigides. Ces deux critères permettent aux pneus de ne pas se déformer même en cas de conduite à vitesse élevée.