PVTS

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 1 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

PVTS

Message par Itaresam »

Bonjour à tous

J'ai découvert que ma Panamera était équipée du PVTS (ou PVTS Plus, je ne suis pas certain, et je ne connais pas les différences), c'est-à-dire le système de tracking, en tout cas l'option 7I2.
Il manquait une chose à son fonctionnement, une "Driver Card", chose que j'ai enfin récupérée

Certains ont-ils cette option ?

Car je ne comprends pas bien le fonctionnement. Cette "Driver Card" doit-elle être toujours sur moi, ou dans la voiture, ou rangée à al maison ?
Qu'y a-t-il dedans ? Un capteur GPS, une carte SIM ?
Surtout quelle manipulation dois-je éviter si je ne veux pas me retrouver bloqué à l'extérieur de mon véhicule, avec une alerte, ou qu'il soit considéré comme volé ?

En savez-vous un peu plus sur ce dispositif ?
Itaresam
Grand maître
Grand maître

Message par Itaresam »

Peu de monde inspiré par mes questions manifestement
Mais je comprends: ne suis-je pas le seul ici à avoir cette option ?
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

moi je n'ai pas pris l'option car je trouvais le prix de l'abonnement un peu élevé.
Quand j'avais regardé comment ca fonctionnait il y a 2 ans sur le site de porsche et surtout ici sur le Forum, je ne comprenais pas trop cette histoire de carte.
En concession quand j'avais demandé des explications, le vendeur m'avait dit que désormais c'était simple, il suffisait de prendre l'abonnement et il n'y avait plus cette histoire de carte avec la version que j'allais posséder .....
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
AktivRide
Drogué
Drogué
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par AktivRide »

Hello,

J'ai également l'option sur 971, sans driver card.

Quand une alerte est déclenchée, je reçois un appel de Vodafone Automotive pour confirmer ou infirmer le vol.

Je les avais appelé pour leur poser une question d'ailleurs, car il n'y a pas de code de contrainte comme sur les alarmes habitation. Mais ils m'ont dit que dès qu'un tracking est lancé, il reste actif quelques temps encore après avoir donné les bonnes informations de désactivation d'alerte pour justement laisser le temps au propriétaire de gérer les situations de contrainte.

Ça ne répond pas à ta question cela dit 🤣
Itaresam
Grand maître
Grand maître

Message par Itaresam »

Oui en effet, je sais qu'il existe d'autres variantes de PVTS
Celle que j'ai, avec Driver Card me semble un peu contraignante et pas très claire, car il semble que je dois avoir cette carte en permanence avec moi, donc c'est un peu comme une 2è clé nécessaire pour conduire le véhicule.
Ce que je ne sais pas, c'est si je n'ai pas la Driver Card mais que je déverrouille le véhicule normalement avec la clé, cela va-t-il déclencher une alerte ? Je n'ai pas osé faire le test.
Car le plus simple serait de laisser en permanence la carte chez moi, et d'utiliser le véhicule normalement
AktivRide
Drogué
Drogué

Message par AktivRide »

Ok donc j'ai la réponse :

https://manual.porsche.com/#/wpi/992-20 ... 0260b57eba

En gros, une carte avec le conducteur et non accrochée avec la clé du véhicule. Si aucune carte n'est détectée, une alarme silencieuse est déclenchée. Ce qui n'effectue pas d'action immédiate, mais devrait causer un appel de la part de Vodafone Automotive.
Modifié en dernier par AktivRide le 28 juin 2025 14:23, modifié 2 fois.
AktivRide
Drogué
Drogué

Message par AktivRide »

ChatGPT avait aussi la solution 🤣🤣
Screenshot_20250628_140832_ChatGPT.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Itaresam
Grand maître
Grand maître

Message par Itaresam »

Merci
Bon, ça ne me semble pas évident, je pense que je vais désactiver la fonction
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

désactiver si tu payes (parce que le PVTS est forcément payant) .. est ce la bonne solution ?
c'est quand même bien d'avoir cette fonction il me semble... (quitte à ne pas renouveler l'abonnement à la fin de sa validité annuelle..)
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

bjr moi je l'ai sur ma gts ,quand je l'ai acheté en 2015 j'ai repris l'abonnement annuel auprès de vodafone automotive , elle est donc équipée d'un système de géolocalisation et récupération du véhicule en cas de vol COBRA TRACK 3.0
COBRA ancienne société d'alarme voiture a été repris par vodafone
Jacques Le Roux
Répondre