12000km avec ma 971 e-hybrid et beaucoup de plaisir dans la globalité.
C est une voiture idéale pour moi et je fais 42km en électrique par jour.
Cependant j aurais bien envie de partager qq interrogations et savoir si c est normal :
Parfois a basse vitesse ( rarement heureusement ) en mode électrique ou dans des phases de transition thermique<->electrique j ai qq frayeurs :
- impression de ne plus avoir de freins et je dois multiplier la pression pour ne pas taper la voiture devant (allongement de la distance de freinage réel)
- des violents a coup dans la transmission / freinage récupération en relâchement d accélération.
Porsche me dit plutôt normal après un test, mais ils ne testent pas comme un utilisateur quotidien qui maximise l utilisation électrique avec embouteillages etc..
A l attaque et en conduite soutenue rien de tout ca.
Est-ce que l un d entre vous a un retour d expérience ?
La question du freinage à basse vitesse avait été soulevée par la presse spécialisée avant la sortie de la voiture
Je redoutais ce point mais après 5000 km ça me dérange modérément.quelques sensations d'instabilité mais jamais au point tel que tu le décris
Oui pareil si j appuie fort, mais je me rends compte du besoin de changement de pression au cours du freinage..
C est assez désagréable et surtout dans un flux basse vitesse avec des distances entre les véhicules faibles.
Sinon si j attaque la pédale franchement dès le départ c est tjs bon.
Je précise que ca n est pas fréquent mais ca m est deja arrivé 5/6 fois, du coup je laisse pas la voiture a ma compagne, car elle a ressenti le souci avec moi.
Pour compléter, ce comportement arrive souvent en même temps qu un a coup dans la transmission / système de recup d energie.
J adore ma Panamera, mais du coup en ville son comportement n est pas tjs fluide durant ces phases ( loin d une Panamera 4S que j ai eu qq jours )
C'est une perception de légère instabilité au freinage à basse vitesse mais c'est pas gênant
Par ailleurs Porsche est parfaitement au courant et je leur fais confiance pour parfaire les réglages
D'autant qu'ils savent faire puisque nos collègues qui ont une 970 Hybrid n'ont semble t'il pas cette perception
Après, j'ai déjà eu quelques hybrides où j'ai trouvé le freinage délicat en ville. Où le freinage était peu précis. Mais je pensais que chez Porsche c'était pas le cas quand même.