Je n'ai jamais été confronté au pb. Lorsque j'ai fait refaire mes jantes polies chez AWRS, ceux-ci vérifient le voile avant de la jante avant de la placer sur le tour numérique et si besoin procèdent au dévoilage. Je ne peux pas t'en dire plus.
Oui, entre 110 et 130, c'est sans doute l'équilibrage avant. J'ai pris l'habitude de faire équilibrer mes roues (surtout quand elles sont grandes) sur des équilibreuses road force, qui garantissent un excellent résultat.
Il est dit que lorsque les vibrations sont dans le volant, ce sont les roues avant; lorsque tu ressens des vibrations de caisses, ce sont les arrières.
Lorsque le centre Porsche a équilibré les 4 jantes notamment l'arrière, 98% des vibrations ont disparu.
C'est pour cela qu'il me reste le voilage d'une ou des jantes. Enfin j'espère ...
J'ai eu le meme problème que toi , c'était une santé voilée suite a un nid de poule qui m'a fait peter mon pneu en meme temps ..
Je sais aussi qu'un de mes amis en Panam GTS a eu ce problème de vibrations et c'était a cause de ses disques de freins vérifie les aussi on sait jamais.
A priori, des disques voilés ne provoquent des vibrations qu'au freinage.
Les vibrations à vitesse constante sont générées par la mise en résonance d'une roue excentrée. La fréquence de résonance de l'élément suspendu dépend de la vitesse et du véhicule. Généralement, entre 110 et 130 dans le volant à l'avant et plus près de 140 dans le siège à l'arrière.