Xjr81 a écrit : ↑sam. 7 juil. 2018 13:07Je m'appelle Christophe, 46 ans, vivant à Lavaur dans le Tarn
Bienvenue. J'ai la mienne depuis deux semaines : Panamera 4 V6 essence "phase 1" (970.1), donc comme ce que tu cherches.
Par contre j'ai préfére monter un chouillat le budget et prendre une 2013 avec 65 000 km, une des dernieres avant le facelift (qui sont les 970.2). J'ai choisi une "Platinum Edition".
L'offre en V6 essence n'est pas énorme (a moins d'aller en Allemagne) mais par contre elles restent des plombes a la vente. C'est une voiture difficile a revendre et dis-toi bien qu'en tant qu'acheteur et que tant que tu n'as pas conclu, tu es le roi du pétrole. La plupart des annonces restent longtemps et voyent leur prix baisser, y compris pour celles affichées en CP.
C'est le pied intégral la Panamera, meme avec ce petit 299 ch. En conduite normale c'est un salon roulant, tres confortable et tres bien insonorisé (je pense qu'au dessus de cela point de vue insonorisation il n'y a que le "ultra high end luxury" comme disons une Bentley Continental GT).
Puis en mettant le mode Sport (ou Sport Plus pour ceux qui ont) et en appuyant le champignon c'est une fusée. Etonnament agile vu sa taille et son poids.
Vu que je viens de faire la recherche pour le meme modele et que je suis passé a l'acte, je te conseille de lire mon fil de présentation ici et mon "projet d'achat".
Si chez pro hors réseau cela veut dire qu'elle sera sans PA ("Porsche Approved"). A moins que tu ne rajoutes le PA toi-meme par la suite (mais il faut attendre au minimum trois mois apres que la voiture soit immatriculée a ton nom et il faut que la voiture puisse prétendre au PA). Puis si c'est une 2010 je pense que la PA c'est maximum 10 ans donc on se rapproche de l'échéance.
La suspension pneumatique est connue pour etre parfois problématique et chere quand ce n'est pas pris en charge a 100% par Porsche. Donc certains préferent éviter cette option.
Parfois mais rarement des cylindres rayés (tout de meme une Panamera sur le pont a mon CP il y a qq jours pour changer le moteur suite a cette casse)... A priori de moins en moins probable plus la voiture est kilométrée (!).
Parfois mais rarement un soucis avec les vis du variocam sur les modeles de 2010 a 2012. Aucun cas sur le forum ici. Il est possible de changer cela en préventif mais je ne connais pas le cout (vu que la mienne est une 2013 et de toute facon non concernée par ces vis).
Je mentionne cela uniquement par soucis d'exhaustivité et certainement pas pour faire paniquer qui que ce soit : la Panamera est une super voiture et les casses sont tres rares