Eclaté échappement

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
drickce
Accroc
Accroc
Messages : 271
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Re: Eclaté échappement

Message par drickce »

Oui, j'avais vu sur aliexpress, effectivement....

Mais ce système me pose plusieurs questions:

- Qu'en est-il de la chaleur générée par les gazs d'échappement? SI je comprends bien, il faut placer le "Y" avant les silencieux arrières, donc vers le milieu de la voiture. Est-ce que la chaleur qui va sortir en dessous de la voiture ne va pas provoquer un incendie côté chassis, à un endroit qui n'est pas prévu pour recevoir des gazs d'échappements brulants.... :gene:

- Qu'en est-il du bruit? si il est fort, mais "dégueulasse", ca ne m'interesse pas. Je cherche à avoir un joli bruit, certes un peu plus fort, mais pas de quoi réveiller tout le quartier. :frime:

- En position fermé, je veux pouvoir retrouver tout le silence qui caractérise mon moteur actuelle, sans aucune perte de puissance. le fait d'avoir un "Y" peut possiblement créer une turbulence qui va générer une vibration ou un ronflement à partir d'une certaine vitesse, ce qui serait rédibitoire... :ange:

Finallement, je suis preneur du retour de quelqu'un qui aurait fait la modif pour pouvoir échanger avec lui :Drive:
Avatar du membre
thierry930
Accroc
Accroc
Messages : 299
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Localisation : Biscarrosse
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par thierry930 »

J'ai eu les infos de gens qui ont fait la modif sur Hummer et Touareg, pas sur Panamera.
Je m'y pencherai sérieusement quand j'aurai récupéré ma voiture.
Sur le lien il y a aussi des petits silencieux équipés d'une dérivation avec clapet pour remplacer des silencieux intermédiaires (?)
Avatar du membre
drickce
Accroc
Accroc
Messages : 271
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par drickce »

Un site pas mal où l’on peut se rendre compte des modifs

http://www.insanegarage.com/category/exhaust-systems/
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

:super:
Répondre