Sans mettre ton expérience et tes sensations en doute mais j'ai du mal à croire que Porsche préconise des pressions de pneus avec un risque de déjanter Tu te rends compte pour Porsche les conséquences, de plus ils font tout de même des tests assez poussés pour obtenir ce type de résultat.
Ma naïveté me pousse à le croire.
Maintenant je ne vois pas le rapport entre le fait de tanguer et avoir une pression plus faible.
Je sais que ton expérience ne fut pas bonne mais j'ai besoin de comprendre le pourquoi du comment
Je ne suis pas expert non plus, je parle juste de mes sensations et ressentis.
Peut être que sur la turbo la pression est autre que sur les 4S.
J'avais un jour 2,4 bars justement et je me suis fait peur en entrant dans un virage quelque peu serré.
Par contre on parle souvent d'éclatement de pneu ou déjantage avec une pression trop basse.
Après c'est bien simple :
si usure extérieure et milieu ok : sous gonflage.
si usure au milieu et ok extérieur : sur gonflage.
Maintenant je ne vois pas le rapport entre le fait de tanguer et avoir une pression plus faible.
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Si la pression dans les pneus n'est pas suffisante, ils travailleront à la place des amortisseurs, ce qui créera une sorte d'oscillation non amortie, on sentira le véhicule moins stable.
Je suis assez d'accord avec Shantoinou. Quand le froid est arrivé, la pression était trop basse et effectivement, la voiture tanguait..
Après être revenu aux pressions préconisées (mode confort) par Porsche, comportement normal.
Par contre, comme dit Thedjerome, si on reste dans les préconisations du tableau des pressions en mode confort, je ne vois comment ça pourrait être dangereux.
Mais de toute évidence, ça parait flinguer les pneus vitesse grand V.. donc je remonterai mes pressions sur mes futurs pneus !
bigremi a écrit :Je suis assez d'accord avec Shantoinou. Quand le froid est arrivé, la pression était trop basse et effectivement, la voiture tanguait..
Après être revenu aux pressions préconisées (mode confort) par Porsche, comportement normal.
Par contre, comme dit Thedjerome, si on reste dans les préconisations du tableau des pressions en mode confort, je ne vois comment ça pourrait être dangereux.
Mais de toute évidence, ça parait flinguer les pneus vitesse grand V.. donc je remonterai mes pressions sur mes futurs pneus !
Je suis assez d'accord aussi avec vous deux, j'ai senti la voiture plus bouger en grande courbe à 200 gonflée à environ 2.4 à froid par rapport à un gonflage à 2.7/2.8 à froid ...
Oui en Phase. Pour vos 4S, je vous conseille 2.7 à froid à 20°C. Par les températures actuelles, gonflez à 2.6, cela suffira.
A chaud, la pression augmentera d'environ de 0.3.
Pour ma Turbo, le CP de Velizy a gonflé à 2.9 à 20°C