[Psalmodie] Projet Panamera

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: [Psalmodie] Projet Panamera

Message par allroadusa »

Ben oui Eric, je ne vois pas pourquoi tu dis que le PDCC a disparu sur 971, il est devenu PDCCS mais il n'est dispo que sur 4S et Turbo. ;)
Capture d’écran 2018-07-18 à 23.33.44.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

allroadusa a écrit : mer. 18 juil. 2018 23:36 Ben oui Eric, je ne vois pas pourquoi tu dis que le PDCC a disparu sur 971, il est devenu PDCCS mais il n'est dispo que sur 4S et Turbo. ;)
Capture d’écran 2018-07-18 à 23.33.44.png
C'est le vendeur du CP de montpellier qui me l'a dit :mur:
Bizarre car si de serie elle s'incline beaucoup celle sur top gear
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Les configurateurs nous renseignent souvent bien mieux que nos CP :mur:
Mais on ne peut pas leur en vouloir de ne pas connaitre tous les details de tous les modeles

D'ailleurs les freins ceramiques et le pack chrono sport sont aussi de serie sur la Turbo S Hybrid
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7529
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Cela peut expliquer une des causses du prix de la Turbo S ;)
Avatar du membre
psalmodie
Amateur
Amateur
Messages : 23
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.2 Turbo

Message par psalmodie »

Et si nous revenions à l'essentiel,au lieu de nous perdre en conjectures sur des vidéo dont les conditions de tournages risquent de nous rester longtemps étrangères et dont notre interprétation visuelle peut tromper.
En d'autres termes l'option pdcc est elle justifiée? (hors circuits)
La vrai réponse appartiendrait à ceux qui ont possédés (conduits) le même modèle avec et sans....quelqu'un ?
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Hello,
Ayant eu une 4S phase 1 avec PDCC et maintenant une GTS phase 2 sans PDCC, ce qui est le plus flagrant est le fait que la voiture sans PDCC se couche un peu plus en entrée de courbe.
Pour avoir comme repère une belle courbe sur autoroute prise régulièrement à 200 ( mm/h bien sûr ! ), la 4S reste bien à plat mais aux limites commençait à pomper un peu du train avant et deviendrait plûtot sur-vireuse avec le train arrière qui pourrait dériver ; la GTS se couche plûtot sur son train avant et deviendrait plûtot sous-vireuse; dans les 2 cas la vitesse maxi de passage en courbe est la même mais j'aimais plus le côté joueur de l'arrière et précis de la 4S avec PDCC ;)
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Alex....... :Drive: C'est un PILOTE...... :clap:
ps: Membre du "TEAM ACTION GTS"
Avatar du membre
psalmodie
Amateur
Amateur
Messages : 23
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.2 Turbo

Message par psalmodie »

PannyGTS a écrit :Alex....... :Drive: C'est un PILOTE...... :clap:
ps: Membre du "TEAM ACTION GTS"
ça c’est du vécu...Plus agile et joueuse avec pdcc donc.Merci pour ce rapport « d’expert »


-
Avatar du membre
psalmodie
Amateur
Amateur
Messages : 23
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.2 Turbo

Message par psalmodie »

Depuis le 19.07. je ne me suis guère manifesté,pourtant j'ai suivi presque chacun de vos nouveaux messages et j'ai encore beaucoup appris. Vos aventures sont très éclairantes et constituent une riche expérience si d'aventure mon choix devait me porter sur une "pre owned" encore que dans le cas d'une PA cette expérience devrait être ,théoriquement,inutile...
J'y ai appris aussi que les caractéristiques respectives des différents modèles risquent d’être impactées par les normes en vigueur à partir de 2019; a suivre donc si achat d'un modèle neuf : Je poursuis donc ma quête dans "choisir et acheter une Panamera" :-Nouvelles normes, nouveaux choix ?-
Mais pour conclure ce post de présentation ,juste encore un mot pour dire que je m'y plaignais (quelques messages plus haut) de ne pas avoir, en deux ans et demi,rencontré sur la route de compétiteur ( sérieux) ,je l'ai trouvé sur une route de vacances sous la forme d'une Aston Martin Vanquish S .Nous avons joué pendant une cinquantaine de Kms...Quelle Ligne et quelle magnifique sonorité,mais les bi-turbo valent bien les quatre cylindres supplémentaires de l'Aston, notamment dans les reprises, Bref il n'est pas nécessaire de sacrifier le confort, l'habitabilité et l'équipement pour partager les mêmes joies et performances qu'un coupé sportif ...(merci au V8 bi-turbo que nous avons en commun)
Répondre