Merci pour ce retour ! et content que ton problème soit résolu !
Ce qui prouve bien que les précos constructeurs ne sont pas que du marketing, mais bien de vraies réalités (surtout sur des bolides comme les nôtres). D'ailleurs Porsche fait des tonnes d'essais avant d'apposer les N0 ou N1 sur un pneu de marque.
allroadusa a écrit : ↑dim. 15 juil. 2018 04:28
Première chose à faire : un essai sur route avec un jeu de pneus et jantes totalement différent, 19 pouces de préférence.
Khan a écrit : ↑mar. 7 août 2018 19:03
Peut etre Usure irrégulière des pneumatiques. A essayer avec un autre jeu de roue.
allroadusa a écrit : ↑ven. 24 août 2018 09:44
Et voilà comment on claque 3800€... pour rien !
Ce serait un comble si le tremblement venait des pneus. Désolé mais ça me rend dingue.
Hum ...
tu peux mettre’ résolu dans le titre
Et merci pour le retour
Modifié en dernier par Khan le mer. 24 oct. 2018 14:20, modifié 1 fois.
Pas tout à fait d'accord, il doit certainement y avoir une bonne part de négo dans l'attribution d'un N0 ou N1.
Parcontre j'ai eu une 964 Cab TLU de 1992 et un jour je change les seuls pneus arrière (non homologués) et la voiture tremblait à haute vitesse.... Je mets les mêmes pneus devant, et là, plus de tremblements......
Bizarre, mais constaté avec plusieurs proprio de 964....
bigremi a écrit : ↑mer. 24 oct. 2018 13:52
Merci pour ce retour ! et content que ton problème soit résolu !
Ce qui prouve bien que les précos constructeurs ne sont pas que du marketing, mais bien de vraies réalités (surtout sur des bolides comme les nôtres). D'ailleurs Porsche fait des tonnes d'essais avant d'apposer les N0 ou N1 sur un pneu de marque.
Content que ça se règle comme ça, les pneus est le dernier élément qui nous lie à la route, de respecter les normes constructeur est un gage de garantie et de sécurité.
thierry930 a écrit : ↑mer. 24 oct. 2018 14:17
Pas tout à fait d'accord, il doit certainement y avoir une bonne part de négo dans l'attribution d'un N0 ou N1.
Parcontre j'ai eu une 964 Cab TLU de 1992 et un jour je change les seuls pneus arrière (non homologués) et la voiture tremblait à haute vitesse.... Je mets les mêmes pneus devant, et là, plus de tremblements......
Bizarre, mais constaté avec plusieurs proprio de 964....
Ouais.. mais bon, pour ne pas se prendre la tête.. et faire des essais avec des pneus non homologués.. pour arriver à ce que le comportement soit acceptable... autant prendre des N0 ou Nx tout de suite.. enfin c'est mon avis...
et puis je suis toujours inquiet d'avoir des pneus non reconnus par la marque montés sur le voiture... en cas d'accident, les assureurs "pourraient" trouver cette faille.
On le répète constamment mais si il y a des pneus homologué Porsche ce n’est pas que pour le marketing ... j’ai même assisté à une explication claire d’un ingénieur Pirelli.
Finalement lorsque nous avions dit de regarder les pneus nous n’avions pas tord il m’est arrivé la même chose.