il y a quelque chose que je comprend pas ,tout le monde parle de cylindres rayés mais c'est la conséquence d'autres problèmes:casse de la distribution ,morceaux de métal tombé dans le cylindre ou alors surchauffe ,rupture du film d'huile entre chemises -pistons,casse segments ou alors le moteur serre par défaut de conception
Les mecs qui ont enquêté aux US pensent que c'est un défaut de conception. Ils ont plusieurs théories sur pourquoi les Porsche du 21e siècle ont parfois des cylindres rayés (dont une théorie liée à l'essence moderne et au voltage que les injecteurs modernes utilisent lors du démarrage du moteur). L'article suivant conclu en disant qu'il faut déconnecter le start & stop, ne pas faire de petits trajets et que finalement les Porsche électriques seront peut-être les bienvenues
C'est pour les 911 modernes, également concernées par un problème similaire de cylindres rayés :
cet article est intéressant,ça serait donc un défaut de conception sur ces moteurs de + en+ poussés
ça se concrétise par un serrage d'un ou plusieurs pistons .les injecteurs électroniques actuels en sont souvent la cause
en cas de dérèglement ils te bouffent les têtes de pistons
toutes les marques surtout en diesel ont été touché par ces nouveaux injecteurs ,mercedes début 2010 à la sortie de son moteur 651 a connu de gros problèmes d'injecteurs piézoélectriques ;ils ont rappelés plein de voitures 4 cyl. genre 220,250cdi . aux taxis parisiens mercedes leur a prêté gratuitement des voitures à moteur 6 cyl. /320CDI qui n'avait pas ce problème
en conclusion comme il a été déjà dit sur le forum ,ça risque d'arriver plus à une voiture peu kilométrée ou le jeu chemises-pistons est moindre
Il truc me choque dans mon carnet dans la page des sav.
Ils ont tous un code sauf le dernier ou j'ai l impression qu'il est noté "remplacement moteur".
Si ta eu casse moteur c'était sûrement à cause des fameuses vis.
Je vais appeler Porsche Mulhouse et un petit mail pour vérification j attend leur retour
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