passion77 a écrit : ↑mer. 20 févr. 2019 18:31
le calcaire est une horreur, autant pour la cire que pour la céramique, il faut systématiquement passer la voiture au QD après chaque lavage ce qui est une sacrée contrainte au finale...la solution c'est d'investir dans un adoucisseur
une solution moins coûteuse, il faut pulvériser le QD après le rinçage sur voiture traitée et sécher avec la MF adaptée puis en prendre une deuxième pour retirer les quelques traces qu'il restera
Oui je sais : mon frère à cela et il est enchanté de son adoucisseur (mais nous ne vivons pas dans le même pays)... Il dit juste qu'ensuite si on passe vraiment tout le circuit à l'adoucisseur l'eau du robinet n'a plus un très bon goût (pas que je boive l'eau du robinet).
Mais ici à la maison en Espagne c'est impossible : jardin en hauteur non accessible à la voiture. Pas moyen de nettoyer au garage et... En rue c'est complètement interdit Du coup je suis obligé d'aller au car-wash.
Bon ben... Poor Man's QD alors : je l'ai déjà et j'en suis content donc voilà, pas de miracle
on va changer aujourd hui avec une moto en préparation, une MV Agusta 800CC 350 exemplaires, un petit programme pour une moto neuve..
voici la belle
quelques photos du prélavage et du lavage
lavage au gant
au chaud ou elle aura le droit a un petit polissage de finition avant les applications
quelques photos avant son départ
C'est booooo quand meme une moto. Cela fait longtemps que je ne roule plus mais quand je vois de belles photos comme cela cela donne envie
Tiens une polisheuse "chic et pas chere" pour un usage tres occasionnel que tu recommenderais ? Notamment pour passer un coup de polish sur la voiture de ma copine ? (sa vieille BMW est ma voiture laboratoire)
Encore des reportages photos de detailing, "mmmmoooooaaaaaarrrrrr" comme dirait les djeunz sur les forums anglophones
Sauf erreur, Sylvain, là tu as sorti une mini polisseuse rotative Flex, avec backing plate de 75 mm pour pouvoir faire les espaces réduits, comme sur sur cette belle moto.
Je m'interroge d’ailleurs en ce moment sur ce qu'il faut utiliser pour faire les inserts intérieurs de nos Panamera.
J'ai une simple DAS-6 Pro acheté chez Addict Auto un jour de promo, qui me suffit amplement vu mon usage. J'étais donc parti dans l'idée de prendre un backing plate de 75mm, mais je suis à l'écoute de tes conseils, pour spécifiquement le polissage des inserts intérieurs.