tahitibob a écrit : ↑mer. 10 avr. 2019 09:14Les gars vous me faites peur avec ces histoires du coup tout les moteurs sont touché ?
Déjà, à ma connaissance, aucun châssis 2009 ni aucun chassîs à partir de 2013 ne sont touchés.
Pas plus tard qu'hier je suis passé chez un pote ancien mécano chez Porsche (20 ans) et je lui ai demandé quelles étaient les faiblesses sur ma Panamera... Il m'a directement sorti la poulie dentée (?) où viennent se loger les vis du variocam et m'a dit : "il y a eu des casses moteur sur les modèles qui ont ces vis là (en me montrant les mauvaises vis) car elles sont en alu et finissent pour certaines par avoir la tête qui casse et tombe dans le moteur". De mémoire hein : mais en tout cas ce n'est pas moi qui ai mentionné ce problème. Il m'a proposé de vérifier sur la mienne et j'ai les bonne vis, mais cela je le savais car j'ai une (rare) phase 1 2013. La plupart des 2013 sont des phases 2 je pense.
Ceci dit... De mon expérience les problèmes "connus" sur certaines voitures (goujon sur les Porsche 911 3.2), démarreur sur les Ferrari 348, ... ne s'arrangent jamais avec l'âge.
Il ne faut pas psychoter mais sur un modèle 2010 à 2012 pour rouler tranquille on peut soit en prendre une avec PA, soit faire faire la modif. Mon pote me parlait de 1 500 EUR. filou27 avait mentionné 2 000 EUR.
Donc au moins on a le début d'une fourchette de prix pour ceux que la modif tenterait...