Merci Patrick
Je sais que pour ma part ça me manque,je les avais sur ma RS5 et je trouve que c’est le top quand tu appuies sur la pedale ça freine vraiment fort
Peut-être le seul regret sur ma titine
Ça me fait plaisir que tu dises ça Mikau, car les PCCB sont souvent rejeter dans le choix d'un véhicule acheter d'occasion à cause du prix leur maintenances.
Disons que nos freins classiques sont efficaces et endurants. J'ai en tête que la céramique permet de lutter contre l'échauffement. Et donc sur circuit ou si tu roules comme un tambour en montagne c'est super utile. Il me semble qu'à froid le kit pccb est un peu moins efficace? Me trompe je?
Quand on a tous roulé un peu fort en montagne on sentait (Patou Paulo et les autres) la plaquette cramée
Je me suis approché très près de Jean Marc et ai constaté qu’il n’avait aucune odeur
turbo20v a écrit : ↑sam. 4 mai 2019 08:37
Disons que nos freins classiques sont efficaces et endurants. J'ai en tête que la céramique permet de lutter contre l'échauffement. Et donc sur circuit ou si tu roules comme un tambour en montagne c'est super utile. Il me semble qu'à froid le kit pccb est un peu moins efficace? Me trompe je?
Au départ j'étais pétrifié à l’idée de flinguer un disque ( projection de pierre ou fissuration). Maintenant,je profite de ce type de frein depuis plus de 2 ans, et que du bonheur! Bien sûr, de l’endurance, mais aussi une progressivité et un dosage fantastique. Pas besoin de conduire comme un forcené, la céramique s’apprécie également dans la finesse. Et puis, fini les jantes noircies par les poussières de plaquettes; ce n’est pour cette raison qu’on choisit ce type de frein, mais ça mérite d’être noté.