[Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 5 ans
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Message par Pascal45 »

Je ne comprend pas comment il est possible que Porsche puisse continuer de faire l’autruche on est sur des véhicules qui coute plus de 150000€ à l’achat bizarre qu’aucun avocat n’ai mis cela dans les mains de la justice.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10675
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

C'est pourtant simple à comprendre :
1) Le nombre d'événements est très très faible (rappelons que moins de 3000 Panamera ont été vendues en France, 1% de casses = 30 autos)
2) Porsche prend en charge la réparation des véhicules entretenus dans le réseau (donc Porsche ne fait pas l'autruche puisque la prise en charge revient à reconnaitre le défaut de fabrication)

Je pense que tu devrais plutôt t'interroger sur l'honnêteté de ton vendeur : je suis persuadé qu'il a vendu la voiture car il avait eu des signes avant-courreurs. Je ne crois pas à la coincidence de la panne majeure qui intervient juste après la vente.

PS: j'ai divisé le sujet initial pour traiter à part les pbs de variocam
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Comme Jérôme j’ai du mal à croire au hasard!!

Je n’ai pas retrouvé si tu as acheté la voiture chez un pro,en dépôt vente au chez un particulier

En revanche à la lecture de la définition du vice caché il me semble qu’il n’y a pas vice caché :mur:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Cette panne c’est un peu l’épée de Damocles avec peu de signes précurseurs et je crois aussi au hasard du pas de chance et pense que cela aurait pu aussi arriver au précédent propriétaire ;)
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7530
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

J'aurais tendance à rejoindre l'avis d'Alex sur ce type de panne, il n'y a pas de signe avant-coureur. :/
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 5 ans
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Il a donc eu la concession de Montpellier qui a demandé à ce qu’Orleans les contact pour expliquer qu’une prise en charge doit être fait au vu de l’historique du véhicule et le vendeur prendra à sa charge le restant donc la démarche semble tout a fait honnête.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10968
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Porsche, une marque qui fait tant rêver que l’on pense exemplaire.
C’est de la mécanique d’excellente qualité mais qui voit tout de même des failles.
En comparant les équivalents ce sont sûrement les plus fiables mais pas parfaites.

Il faut avoir un minimum de passion pour accepter cela.

C’est aussi pour ces raisons que nous sommes addict à la PA. Même si aujourd’hui les Panamera sont plus abordables, l’entretien, les pièces etc sont au niveau du prix d’achat en neuf. Assez exclusif, ce qui nous plaît à tous en plus du mythe et de la sportivité.

Effectivement ce n’est vraiment pas de chances mais il semble que les choses avancent positivement, ne lache rien, tu as des arguments à faire valoir.

Toutefois sans être médisant, il me semble que tes vacances avec ta panamera semblent comprises. Je souhaite tout de même me tromper.

Bon courage et nous sommes là pour te soutenir, je comprends pleinement ton désarroi et ta déception.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Je serais toi j’attaquerais sans tarder sur tous les fronts
Courrier recommandé à Porsche France
Courrier recommandé au vendeur
Courrier recommandé à ton assurance pour protection juridique
.....
Je demanderais peut-être même une expertise contradictoire à l’ouverture du moteur
Avatar du membre
filou27
Accroc
Accroc
Messages : 116
Membre depuis : 7 ans
Panamera : Pas encore

Message par filou27 »

je m'interroge sur qui fait l'autruche dans l'histoire .
ne prennez pas mal mon raisonnement .

alors c'est porsche qui ne fait pas de rappel mais qui connait bien le probleme , ou les proprio qui connaissent le probleme et ne vont pas hurler en concession pour qu'on leurs changent ces 8 vis et qui pratiquement chaque jours sont là à écouter tout bruit suspect .
la PA c'est bien , mais combien de temps la voiture bloqué en concession pour le changement du moteur ?
notre ami à besoin de la voiture dans 4 semaines pour les vacances , vous pensez qu'entre la prise en charge et le changement du moteur elle sera prête , je ne crois pas .
donc PA ou pas c'est bien vous qui etes bloqués .
bentley continental gt 680 cv
porsche 928 s4 v8 5.0
rolls royce silver shadow 2
jaguar xjs v12 cabriolet
mercedes 450 sl
bmw 628 csi

notre garage
https://www.ff-motors.fr/
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Mais avec le contrat PA il y a un contrat assistance qui met à dispo un véhicule :levitation:
D’ailleurs notre ami devrait vérifier si son assurance ne prévoit pas un prêt de vehicule
Répondre