Non non, si la voiture est éligible et passe les 111 points de contrôle, on peut souscrire à la PA (1350 EUR par an pour ma part, car j'ai été la souscrire dans un CP allemand où c'est moins cher).Maximus1971 a écrit : ↑ven. 5 juil. 2019 17:56Si le véhicule acheter n'est pas sur PA , inutile de demander le PA ? il sera systématiquement refuser ? çà me parait logique ...
Vaste sujet... Pour résumé, mais il faut lire les liens donnés par allroadusa :
- la PA n'est transmissible, si la voiture a la PA, que si on achète chez Porsche ou chez un particulier (donc pas si on achète chez un pro non-Porsche)
- la voiture peut être éligible pour la PA même si elle ne l'a pas. Dans ce cas il faut 90 jours d'immat. à son nom avant de pouvoir la prendre
- pour que la voiture soit éligible PA il faut qu'une liste de 111 points de contrôle soit validée par Porsche
En un an et 28 000 km, j'ai eu les petits soucis suivants : console de toit fichue (1 150 EUR chez Porsche mais 48 EUR sur eBay : je l'ai donc fait moi-même), moteur d'essuie-glace qui a rendu l'âme (remplacé sous PA), rétroviseur droit qui cogne la vitre conducteur en se fermant (à priori remplacement sous PA mais le CP traîne), clim parfois bruyante (je m'y suis habitué).
Je n'ai pas la PA pour les "petits" soucis ceci dit : je l'ai pris comme assurance en cas de grosse tuile car là cela chiffre vraiment. Mais vu que je l'ai bah je la fais jouer dès qu'il y a un soucis pris en charge par la PA.
C'est une super voiture... Une façon de garder un budget raisonnable est de choisir une petite motorisation (ce que j'ai fait) mais la différence entre faire rouler un V6 300 ch et un V8 400 ch n'est pas énorme (hormis, dans mon cas, taxe de 1ère mise en circulation et ensuite taxe de roulage annuelle en Belgique).