allroadusa a écrit : ↑mer. 17 juil. 2019 18:59
Parce que la PDK des Panamera n'a qu'un circuit de lubrification avec distribution dynamique alors que sur Boxster et 911, la lubrification des embrayages est séparée de la lubrification des pignons avec 2 types d'huile différents.
allroadusa a écrit : ↑mer. 17 juil. 2019 18:59
Parce que la PDK des Panamera n'a qu'un circuit de lubrification avec distribution dynamique alors que sur Boxster et 911, la lubrification des embrayages est séparée de la lubrification des pignons avec 2 types d'huile différents.
Tu es trop fort
Meuh non, je lis beaucoup, c'est tout.
J'ajoute que la raison principale de ce circuit unique de lubrification est... l'embrayage d'accouplement supplémentaire (non présent sur 911 ou boxster) des 4 roues motrices de la Panamera, situé à l'opposé de l'embrayage principal.
J'ai télécharger et regarder ta vidéo. C'est difficile de se faire une idée, mais on voit bien les sauts du compte tour comme tu l'indiques. Comme tu es en mode manuel, on ne sait pas si la 6 à du mal a s'enclencher. J'ai l'impression que ton embrayage patine un peu.
allroadusa a écrit : ↑mer. 17 juil. 2019 18:59
Parce que la PDK des Panamera n'a qu'un circuit de lubrification avec distribution dynamique alors que sur Boxster et 911, la lubrification des embrayages est séparée de la lubrification des pignons avec 2 types d'huile différents.
Tu es trop fort
Meuh non, je lis beaucoup, c'est tout.
J'ajoute que la raison principale de ce circuit unique de lubrification est... l'embrayage d'accouplement supplémentaire (non présent sur 911 ou boxster) des 4 roues motrices de la Panamera, situé à l'opposé de l'embrayage principal.
Ça y est, je suis largué...sur le coup, ça me sert à rien d'être ingé.
allroadusa a écrit : ↑mer. 17 juil. 2019 21:05
On dirait bien qu'il y a un pb lors de l'accélération en 5ème : le régime moteur s'emballe comme-ci la 6eme ne s'enclenchait pas.
Oui surtout que sur cette vidéo là je suis en 'M' et que j'accélère avec une pression constante (et légère mais peu importe) sur la pédale d'accélération. Et vu que je suis en 'M', la boîte ne doit pas passer la 6è.
C'est vrai que c'est bizarre ce problème peu de temps après l'entretien : après il se peut que le probème existait auparavant et que je ne l'avais pas remarqué mais je ne pense pas car je l'utilise au quotidien et même si je ne l'ai que depuis un an j'ai déjà fait tout de même déjà 30 000 km.
J'espère qu'au CP de Toulon ils vont pouvoir reproduire le problème où que je pourrai leur transmettre la vidéo (même si ce n'est pas le plus parlant) et qu'ils vont pouvoir me dire ce qu'il se passe.
turbo20v a écrit : ↑mer. 17 juil. 2019 21:44
J'ai télécharger et regarder ta vidéo. C'est difficile de se faire une idée, mais on voit bien les sauts du compte tour comme tu l'indiques. Comme tu es en mode manuel, on ne sait pas si la 6 à du mal a s'enclencher. J'ai l'impression que ton embrayage patine un peu.
Ah mais c'est moi qui ai mal expliqué : je suis en mode manuel et je n'essaye pas du tout de passer la 6è
En général le CP fait juste une vidange de la Pdk à 90.000kms et changent en plus le carter à la vidange de 180.000kms, mais certains peuvent décider de changer le carter à 90.000