Elle est officielle... et c'est une 4+1 !
Le hayon conserve la même largeur d’ouverture que le coffre de la Panamera classique, mais offre un accès plus pratique à un volume de coffre qui évolue peu. Il gagne en effet 20 litres pour en atteindre 520 en configuration standard et 50 pour atteindre 1 390 litres une fois les sièges arrière rabattus. Avec ses batteries logées sous le plancher, la version hybride affiche respectivement un volume de 425 et 1 295 litres.
La lunette arrière redressée n’a pas fait disparaître l'aileron rétractable. Ce dernier a migré en haut du hayon et offre trois positions. Jusqu’à 170 km/h, il adopte un angle de -7 ° pour diminuer la résistance à l’air. Au-delà, il passe en mode « Performance » avec +1° pour améliorer la stabilité, une inclinaison qu’il adopte dès 90 km/h avec les modes de conduite « Sport » et « Sport Plus ». Enfin, la troisième position travaille de pair avec le toit ouvrant panoramique. À partir de 90 km/h, le spoiler est orienté jusqu’à + 26 ° pour limiter les remous.
Dévoilée à Genève, la Porsche Panamera Sport Turismo est d’ores et déjà disponible à la commande, mais pour les livraisons il faudra patienter jusqu’au 7 octobre. Elle est disponible en 5 versions : la Sport Turismo de base à 330 ch à 100 367 euros, la 4S de 440 ch à 123 047 euros, la 4 E-Hybrid de 462 ch à 114 782 euros, la Turbo de 550 ch à 161 927 euros et la 4 S Diesel de 422 ch à 127 007 euros
Toutes les photos sont Hi Def !
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