Nouveau type de disques sur le nouveau Macan Turbo : PSCB - disques recouverts de carbure de tungstène - les étriers sont blancs
J’avais déjà vu un article le sujet et le but est d’être positionné je crois entre l’acier et la céramique
Plaquettes spéciales ? Longévité des disques ? Surcoûts ?
A suivre ....
Oui des freins qui ne s'oxydent pas, ne produisent pas de poussière, très écolo / montés de série sur le Taycan Turbo (carbone céramique sur la Turbo S)
wraoum a écrit : ↑sam. 28 sept. 2019 21:28
Oui des freins qui ne s'oxydent pas, ne produisent pas de poussière, très écolo / montés de série sur le Taycan Turbo (carbone céramique sur la Turbo S)
Intéressant ! Et quels sont les avantages par rapport au PCCB ? Moins cher ? Moins fragile ? Plus léger ?
martinced a écrit : ↑sam. 28 sept. 2019 23:13
Et quels sont les avantages par rapport au PCCB ? Moins cher ? Moins fragile ? Plus léger ?
90% de poussières de freins en moins, 30% de longévité de plus qu'un disque normal, le tiers du prix du céramique, plus de fading... Par contre pas cela ne dit pas si c'est aussi délicat que le PCCB.
Le tiers du prix du PCCB cela reste plus cher que les disques traditionnels pour "seulement" 30% de longévité en plus : on ne semble pas s'y retrouver, à moins de faire du circuit ?