Inscrit récemment sur le forum, je viens de chez VW. Assez gros rouleur, j'affectionne le Diesel avec son couple souvent élevé.
Au départ je m'orientais sur un TT TDi 184 que je trouvais sympa avec son intérieur chic. Seulement voilà, après avoir jeté un œil aux annonces, j'ai déchanté : Uniquement des boites manuelles disponibles. A cela, je rajoute des prix assez élevés et un SAV Audi qui laisse régulièrement à désirer mais avec des tarifs élitistes pour une marque généraliste.
Le Macan Diesel plus récent me disait bien aussi car il intègre une transmission intégrale couplée à la boite auto. C'était sans compter le design de la Panamera que j'adore définitivement.
Alors voilà, je rêve d’acquérir une Panamera Diesel qui soit de 2014 ou plus, une version 250 ou 300ch je pense car j'ai un budget de 40 à 50k€ environ. J'ai bien peur que la version 422ch soit bien au dessus de mon budget (plutôt vers les 80 à 100K€). Je préfère prendre mon temps pour mon achat car je garde mes véhicules 15 ans environ et je m'en sers quotidiennement pour aller travailler. Apparemment il existe une multitude d'options mais il y en a une qui m'a laissé pantois : un réservoir de 100l au lieu des 80l en série. Habitué à faire entre 1000 et 1200km par plein, j'aimerais ne pas trop diminuer en autonomie.
Je suis sur Colmar donc n'hésitez pas à me faire signe si vous êtes dans le coin

A bientôt sur le forum