Salut à tous, je vous soumets une petite question concernant la boite pdk ( principalement sur ma panamera turbo et peut etre que vous avez le même ressenti que moi ).
Au démarrage en mode confort, bon déjà je trouve qu'elle patine pas mal pour lancer la machine ( bon jusque là normal vu qu'elle démarre en 2 ), par contre je sent vachement "l'accroche" de l'embrayage ( je le défini tel quel mais c'est comme si en boite manu on relâché l'embrayage un peu sec ), ça fait comme un léger accoue. D'autre personne ont le même ressenti ?
Deuxième chose, à froid uniquement on sent vachement le passage des vitesses comme pour la seconde au démarrage ( ça disparait au bout de quelques kilomètres seulement ). Bon ok c'est pas violent mais cela reste perceptible.
Je suis peut être mal habitué avec mes s-tronic .
En mode confort de temps en temprs au demarrage a-coup. Mais je pense que c est une question de dosage de l accélérateur et ou de position de la voiture en pente ou pas.
Par contre le passage des vitesses tranquillou. . Pas le meme ressenti.
Modifié en dernier par Khan le mar. 26 nov. 2019 20:36, modifié 1 fois.
ok je m'en doutais un peu car quand j'appuie plus franchement au démarrage je ne le sent pas ( donc cela confirme le dosage ). Par contre à froid ces derniers jours j'ai eu ce ressenti de sentir la 3 passer et la 4 ( mais juste une fois aprés cela ne me l'a pas refais.. Peut être un réveille difficile pour elle )
aucun bruit remarqué jusqu'à présent ni comportement "douteux" en 5.
Juste en gros que je sent le rapport "s"engager" à froid et pas à chaud ( hormis le démarrage en 2 seconde que je sent "s"enclencher" tout le temps )
La Pdk sur les 970.1 et .2 n’est pas la plus douce des Bva au démarrage.
Que ce soit sur mon ancienne 970.1 4S avec plus de 100.000kms ou ma dernière 970.2 GTS achetée avec 22.000 kms le constat est le même avec un sentiment de patinage avant d’avancer vraiment et si on dose mal un possible accoup au démarrage
Pas d’inquiétudes
Merci pour ton ressenti Alixal ( Khan également ). Je ne suis pas trés inquiet étant donné que je n'ai pas de bruit et qu'en tapant dedans tout se passe normalement. Juste que je trouve cela légèrement désagréable pour une grosse routière ( Bon ok j'ai eu que des petites autos en boites auto diverses mais beaucoup de dsg / s-tronic donc je suis peut être mal habitué à la pdk ). C'était simplement pour savoir si d'autres personnes ont le même ressenti que moi ( oui je suis pointilleux mais bon déformation professionnelle dirons-nous )
Sur ma Turbo, je retrouve un peu les impressions que tu décris. Notamment à froid lorsque les températures extérieures sont basses, les premiers passages de rapports sont plus marqués alors qu'ils sont imperceptibles une fois la boîte en température (après quelques mins). J'ai même l'impression que la voiture tarde à passer en 3. Sans doute une loi liée à la mise en chauffe de l'huile de pdk...voire liée à la mise en température du moteur. C'est vraiment léger comme phénomène et il n'a pas changé au cours de 4.5 années de possession de ma Turbo.