[Pas29] Le rêve en Panamera

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Emilien59
Drogué
Drogué
Messages : 685
Membre depuis : 6 ans
Localisation : 59
Panamera : 970.1 GTS
Organisateur x 1

Re: [Pas29] Le rêve en Panamera

Message par Emilien59 »

On vient de l’audi toi et moi et je pense qu’on a tout oublié avec cette superbe auto :mrgreen:
La turbo me fAisait de l’œil aussi mais j’ai pas osé 8/ :mrgreen:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10329
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Ce que tu dit est exact à 100% , et pourtant j'ai tellement aimé mon Allroad , avec tout ce que j'ai pu faire dessus pour apporter esthétique et confort à l'intérieur .
Mais quand j'ai essayé une Panaméra il y a eu comme un electro choc .
Je ne pensai plus qu'a cette voiture magnifique , quand l'idée ne part plus de ton esprit il n'y a plus qu'une chose à faire ...
Franchir le pas devient une évidence inéluctable .
Aujourd'hui je suis en paix car j'ai franchi le pas de mon rêve .
Il faut que d'autres aussi le franchissent , cette voiture est unique ds sa catégorie . :coeur: :coeur: :coeur:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pasta
Amateur
Amateur
Messages : 45
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Panamera : 970.1 GTS

Message par Pasta »

:super: idem pour l’électrochoc lors de l’essai :adore:
Jolies photos malgré le manque de luminosité . Ma préférée, la troisième :adore:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4948
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Pascal ma dernière Audi l’Allroad bitdi 320cv sortait 650Nm et une accélération franche dès 1300 tours c’est le propre des diesel. J’ai vraiment dû apprendre à monter dans les tours avec la Panamera V8 essence pour obtenir une accélération. Au début c’était casse pied il faut changer de conduite.
Peut-on comparer des Nm diesel avec des Nm essence ? Car l’Allroad en a beaucoup plus que la Panamera avec 500 NM à 3500 tours.

:merci:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10946
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

fullsizeoutput_caa.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8092
Membre depuis : 8 ans 7 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Pat1009 a écrit : 11 avr. 2020 18:13 J’ai vraiment dû apprendre à monter

:merci:
Rassure toi
Tu n’es pas le seul
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10329
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Patrick ton Audi A6 bi-tdi avait 2 turbos donc c'est normal que tu sente une accélération plus franche comparé à un atmo , avec l'atmosphèrique tu es obligé de tirer plus ds les tours , mais celà n'est pas pour autant loin de là même excitant , tu aura juste moins l'effet coup pied aux fesses lors des accélérations .
La puissance est linéaire avec l'atmo .

Pour mon cas , si je parle de mon allroad A6 tdi 3L (1 seul TURBO) il développait 233cv à 4000t , 500Nm de couple dès 1500t ,accélération 7.4s /100. Voilà pour les performances techniques .
La Panamera turbo 4.8L Bi TURBO développe 500cv à 6000t , 700Nm de couple à 2250t , accélération 3.4s/100 .

Les performances sont énormes aucune comparaison possible des 2 véhicules pour un poids similaire , le couple de la turbo est bien présent sur toutes les plages de régime moteur dès que l'on sollicite la pédale de droite et ça ne veux jamais arrêter ... Trés trés difficile d'atteindre la limite des performances du véhicule sur route ouverte .

Les Nm sont là c'est comparable ds le sens ou un diesel aura son couple beaucoup plus tôt qu'un essence d'ailleurs les diesel n'ont pas de plage rpm comparé à une essence .
Mais la joie de l'essence n'est pas comparable à un diesel , l'avantage de l'essence est ds le chant du moteur et c'est encore plus vrai avec un atmo comparé au moteur essence turbocompressé . :)

Je pourrai jamais revenir sur un diesel après avoir connu de telles sensations , surtout les performances de la turbo reste une vraie addiction :).
Modifié en dernier par Pas29 le 11 avr. 2020 20:13, modifié 4 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4948
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Merci :sante:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10329
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

;)

Merci Pasta :merci:

@Jérôme merci , sympa l'effet nuance ds le brouillard pour la photo :super:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4929
Membre depuis : 7 ans
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Pas29 a écrit : 11 avr. 2020 13:44 Panaméra roues braquées Jérôme :) Mais sombre :/
fullsizeoutput_c86.jpeg
fullsizeoutput_c7c.jpeg

fullsizeoutput_c85.jpeg

fullsizeoutput_caa.jpeg
Sympa cette titine
Répondre