VIS VARIOCAM / camshaft failure panamera

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4693
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure panamera

Message par Pat1009 »

Et 1 cylindre rayé cela engendre quoi ? Un bruit, une casse, ou c’est sournois on ne le devine pas ? La casse de la tête de vis variocam raye le cylindre est-ce précisément cela ?

Je consomme 1L aux 2000km cela est beaucoup par rapport à d’autres mais je suis dans les normes Porsche. Mes courts trajets expliquent pour beaucoup cette consommation. Par contre lors d’un long trajet autoroutier de 1200km j’ai beaucoup moins consommé d’huile. Donc ma consommation s’adapte aux trajets que j’effectue.
Avatar du membre
filou27
Accroc
Accroc
Messages : 116
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Panamera : Pas encore

Message par filou27 »

1 L en 2000 km pour un atmo est pour moi beaucoup trop , regarde si possible l'état des bougies .
si possible prendre les compressions
les vis variocam non rien à voir , c'est de la distribution
bentley continental gt 680 cv
porsche 928 s4 v8 5.0
rolls royce silver shadow 2
jaguar xjs v12 cabriolet
mercedes 450 sl
bmw 628 csi

notre garage
https://www.ff-motors.fr/
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Porsche donne jusqu a 1,5 li ... alors 0,5 litre au 1000 c est pas anormal.
Pour la cooper s avec donc turbo elle est reconnue comme bouffeuse d huile
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Pat1009 a écrit : dim. 26 avr. 2020 10:29 Et 1 cylindre rayé cela engendre quoi ? Un bruit, une casse, ou c’est sournois on ne le devine pas ? La casse de la tête de vis variocam raye le cylindre est-ce précisément cela ?

Je consomme 1L aux 2000km cela est beaucoup par rapport à d’autres mais je suis dans les normes Porsche. Mes courts trajets expliquent pour beaucoup cette consommation. Par contre lors d’un long trajet autoroutier de 1200km j’ai beaucoup moins consommé d’huile. Donc ma consommation s’adapte aux trajets que j’effectue.
Je suis comme toi. Ca varie en fonction de l'utilisation. . Entre 1 litre au 3000 ou 1 litre 2200 kilometres. Tres variable. donc on est tous anormal. Et depuis 50000 kil qd je l ai acheté c est comme cela.
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

Pat1009 a écrit : dim. 26 avr. 2020 10:29 Et 1 cylindre rayé cela engendre quoi ? Un bruit, une casse, ou c’est sournois on ne le devine pas ? La casse de la tête de vis variocam raye le cylindre est-ce précisément cela ?

Je consomme 1L aux 2000km cela est beaucoup par rapport à d’autres mais je suis dans les normes Porsche. Mes courts trajets expliquent pour beaucoup cette consommation. Par contre lors d’un long trajet autoroutier de 1200km j’ai beaucoup moins consommé d’huile. Donc ma consommation s’adapte aux trajets que j’effectue.
je répond précisément à ta question aucun rapport entre cylindre rayé et vis variocam cassées le ou les cylindres rayés c' est un défaut de conception de matière entre chemises/pistons,la casse des vis variocam entraine un décalage de la distribution: entres autres les soupapes viennent taper les pistons et :diable:
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4693
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Merci de vos réponses.
La Cooper S de ma femme, je ne connais pas sa consommation mais en 50000km on n’a jamais remis personnellement de l’huile. Les entretiens suffisent. Je pense aussi que le mode sport n’est utilisé que par moi :diable:
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 5 ans
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Pour les vis en effet je pense qu’en cas de rupture cela va être de plus en plus compliqué pour une prise en charge, la mienne a eu 10 ans le mois dernier mais « heureusement » le moteur a été changé avec prise en charge à 100% sans PA et le véhicule n’avait jamais été dans ma concession puisque le moteur a claqué 1000km après le dernier entretien fait par l’ancien proprio à Montpellier et une semaine après que je l’ai acheté !
Pour la conso d’huile c’est clairement lié au style de trajet, après plus de 1000km sur un trajet fait en un week end pas une seule barre de partie mais après 400km à faire du bricolage (trajet <60km avec de la ville) j’en ai perdu une.
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

oui pour la prise en charge du moteur on avait suivi :un vrai parcours de combattant,des cas comme le tient il ne doit pas y en avoir beaucoup :super:
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

pana 22gts a écrit : dim. 26 avr. 2020 22:02 oui pour la prise en charge du moteur on avait suivi :un vrai parcours de combattant,des cas comme le tient il ne doit pas y en avoir beaucoup :super:
dis toi que si porche France l'a pris à charge c'est que c'est dans leur process ...
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Si le carnet est à jour bien sur. ;)
Verrouillé