J'ai trouvé quelque sites qui mentionnent le changement des bobines pour des versions plus performantes, a plus haute tension si je comprends bien ? Et des bougies plus performantes aussi.
Est ce que ca apporte quelque chose réellement ? Ou est-ce déjà quelque chose qui a été optimisé par Porsche ?
Je ne le ferai pas non plus, mon V6 est bien assez puissant comme il est maintenant. Mais je me suis découvert un intérêt a mettre les mains dans la mécanique et j'essaye de comprendre un peu comment le moteur fonctionne par curiosité.
Et a coté de ca je vois plein d'américains fous qui tunent leur panameras a mort, cosmétique mais aussi a gagner des chevaux en changeant des pièces. Je n'oserai pas mais ca me permet d'apprendre plus le fonctionnement de nos moteurs.
Les américains font des modifications en vue d'être le premier au prochain feu rouge. La production de HP est leur priorité, au détriment de la pollution, la consommation et de la fiabilité. Ce n'est pas gênant, car ils ont en moyenne 4 autos par foyer et qu'ils sont très peu nombreux à enchainer les bornes en Panamera.
En Europe, on préfère les voitures capables d'enchainer 2000 kms sur tous types de route de la plus sinueuse à l'autobahn la plus rapide. La Panamera est souvent une routière capable de voyager, pas l'objet du car&coffee ou bar&grill du samedi.
Une autre philosophie.