allroadusa a écrit : ↑mer. 24 juin 2020 23:151. La Boite PDK des S/4S de 2010 à 2012 (usure prématurée de l'embrayage impair)
J'avais demandé en CP en voyant deux 4S en même temps sur le pont, moteurs déposés: "vis de variocam ?" et on m'avait répondu "non, non, toutes les deux cylindres rayés". Anecdotique mais cela rejoint ce que tu dis.
Pour l'histoire de l'embrayage impair : cette usure prématurée ce serait le problème des vitesses impaires qui "râclent" ? J'ai clairement cela sur la mienne mais ils me disent pour le moment "tant qu'il n'y a pas de voyant qui s'allume les mécaniciens vont brancher la valise et ne verront aucun message, donc on ne fait rien" (ce que je trouve un peu dommage). Je verrai si le son de cloche est différent quand j'irai au CP en Allemagne pour renouveler la PA (je vais essayer en août).
Ce qui me dérange avec mes vitesses impaires, sans vouloir dérailler le sujet c'est que cela occasionne vraiment une gène de conduite, surtout sur autoroute au régulateur de vitesse : on est souvent en 7è et ce soit à 130 km/h réels ou plus on sent, surtout dans les montées, des petits accoups et un bruit de veille casserolle.
Bref, tout cela pour dire que si c'est le même problème cela touche également certaines V6 atmo PDK