Oui les ampères /h et qui est fonction de l'alternateur , et des équipements du véhicules
De manière générale l'alternateur doit débiter plus 180A/h pour une batterie de 110 A/h .
Mais aussi l' intensité quelle est capable de délivrer en quelques secondes pour le démarrage 850 A EN/SAE ou 520 A DIN .(par ex)
Surtout l'hiver avec les chutes de T° .
Dans tout les cas j'ai toujours fait plus longtemps avec les batteries de concessions toutes marques confondus .
Peut être une histoire de stockage ???
drickce a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2020 07:56
C’est psychologique.
La batterie d’origine est de marque Varta. J’ai racheté la marque Varta.
Alors oui , ce n’est pas écrit la même chose sur la neuve que sur l’ancienne... mais même marque et ce qui compte le plus c’est les Ah...
Relis le début du sujet il est dit :
Les batteries ont un code individuel, comme le VIN d'une voiture. Une partie du code est propre au modèle de la batterie. Une autre partie est fonction du numéro de série.
Le fait de renseigner le code de la nouvelle batterie dans le PIWIS agit comme une sorte de mise à zero de la gestion de l'alimentation électrique en fonction des caractéristiques de la nouvelle batterie.
Lorsque la batterie commence à s'user et à diminuer en capacité, l'auto adapte la logique de charge de l'alternateur le déclenchement du Start/Stop et d'autres paramètres pour préserver le bon fonctionnement de l'ensemble des consommateurs électriques.
Si le nouveau code de la batterie n'est pas entré, la gestion électrique alors la nouvelle batterie ne donne pas tout son potentiel et sa durée de vie peut-être diminuée... théoriquement.
Pour savoir si ton changement est bien pris en compte par l'ordinateur, je pense que une chose peut-être vérifiée, en fin de vie ta batterie ne devait plus faire fonctionner le start and stop, après remplacement si tout est pris en compte cette fonction devrait de nouveau fonctionner
C'est ce qui m'est arrivé cette année
Ce matin, je suis passé en CP et ils m’ont bien confirmé qu’il fallait enregistrer la batterie. Ils me l’ont donc enregistré, en m’annonçant que toutes les batteries n’avaient pas le code.
Heureusement pour moi, la batterie de marque Varta l’avait et ils ont pu me mettre le code dans le véhicule.
Donc j’ai appris quelque chose que je ne savais pas, mais n’est ce pas le but de ce forum??
drickce a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2020 07:56
C’est psychologique.
La batterie d’origine est de marque Varta. J’ai racheté la marque Varta.
Alors oui , ce n’est pas écrit la même chose sur la neuve que sur l’ancienne... mais même marque et ce qui compte le plus c’est les Ah...
Relis le début du sujet il est dit :
Les batteries ont un code individuel, comme le VIN d'une voiture. Une partie du code est propre au modèle de la batterie. Une autre partie est fonction du numéro de série.
Le fait de renseigner le code de la nouvelle batterie dans le PIWIS agit comme une sorte de mise à zero de la gestion de l'alimentation électrique en fonction des caractéristiques de la nouvelle batterie.
Lorsque la batterie commence à s'user et à diminuer en capacité, l'auto adapte la logique de charge de l'alternateur le déclenchement du Start/Stop et d'autres paramètres pour préserver le bon fonctionnement de l'ensemble des consommateurs électriques.
Si le nouveau code de la batterie n'est pas entré, la gestion électrique alors la nouvelle batterie ne donne pas tout son potentiel et sa durée de vie peut-être diminuée... théoriquement.
drickce a écrit : ↑lun. 13 juil. 2020 13:27
Bonjour à tous
Ce matin, je suis passé en CP et ils m’ont bien confirmé qu’il fallait enregistrer la batterie. Ils me l’ont donc enregistré, en m’annonçant que toutes les batteries n’avaient pas le code.
Heureusement pour moi, la batterie de marque Varta l’avait et ils ont pu me mettre le code dans le véhicule.
Donc j’ai appris quelque chose que je ne savais pas, mais n’est ce pas le but de ce forum??