Ah ben en Belgique c est simple tu as la taxe de mise en circulation qui est calculée soit sur base des kw soit sur base des cheveaux fiscaux et ou l'année du véhicule est prise en compte. .. bien évidemment c est la valeur la plus élevée qui est prise en compte, cette taxe est payable une fois uniquement.
Ensuite viens la taxe de roulage, qui enfaite est une taxe qui se base sur les cheveaux fiscaux et cylindrée du bolide, cette taxe est payable annuellement.
En ensuite tu as maintenant la taxe co2 qui est basée sur l émission de co2 de ton véhicule.
Il faut également savoir que en Belgique chaque fois que la voiture est vendue, et bien chaque acheteur dois s'acquitter de ces taxes. ..
On dit souvent que la voiture en Belgique est la vache a lait .... Je te laisse deviner pourquoi on dit ça
Tu achetes une BMW 330d neuve en Belgique, Tu as pas encore mis le contact que tu as déjà payé 5000 euros de taxes de mise circulation.
Et comme la Belgique est divisée en Wallonie les taxes sont pas les mêmes que en Flandre
http://www.wallonie.be/fr/taxe-de-circulation