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Re: [Jbert] Souhait d Acquisition Panamera
Posté : 01 juil. 2018 09:03
par allroadusa
La suspension pneumatique n'est pas capricieuse. Nous avons simplement eu à déplorer quelles defaillances de compresseur notamment, si la voiture a stationné par grand froid.
Les vis du variocam relèvent de l'incident mineur et ce sujet ne doit pas être pris en considération lors d'un achat si la voiture a été entretenue chez Porsche. D'autres rappels ont concerné la Panamera.
En revanche, les quelques pepins chroniques connus du forum sont les bruits de suspension avant, à cause des silent blocs de triangles ou de la barre stabilisatrice, les bobines, ou la pompe à essence. On a également des serrures de porte capricieuses.
Rien de grave.
La Panamera est très fiable pour une auto dont les puissances moteurs s'échelonnent de 300 à 570cv et même 680 pour la toute dernière Turbo S hybride.
Cependant les réparations coûtent plus cher qu'ailleurs.
L'entretien est primordial, surtout en concession Porsche.
Re: [Jbert] Souhait d Acquisition Panamera
Posté : 01 juil. 2018 09:10
par turbo20v
Il me semble qu'il faut surtout rester attentif à sa consommation d'huile et notamment à de brusques variations. En cas d'augmentation brutale, cela peut signifier que les cylindres se sont fortement rayés et c'est la casse du moteur qui intervient dans les semaines ou mois qui suivent. Heureusement cela semble rare.
Re: [Jbert] Souhait d Acquisition Panamera
Posté : 04 juil. 2018 18:06
par PannyGTS
Re: [Jbert] Souhait d Acquisition Panamera
Posté : 04 juil. 2018 22:44
par muppetshow
Bonjour et

Re: [Jbert] Souhait d Acquisition Panamera
Posté : 05 juil. 2018 13:04
par jmro

On le dit et le répète, la Panaméra est FIABLE !!.
Les problèmes rencontrés sont mineurs lorsque l'on sait que cette voiture est construite pour dépasser les 300 km/h.
Tous les matériaux utilisés sont de premier ordre, sauf peut-être les boutons de commande des vitres

Re: [Jbert] Souhait d Acquisition Panamera
Posté : 05 juil. 2018 21:39
par turbo20v
Elle est dans le top 3 des meilleurs taux de réussite au contrôle technique.

Re: [Jbert] Souhait d Acquisition Panamera
Posté : 06 juil. 2018 06:34
par Paul1162
Je le confirme
Dans la Panamera,tout est fiable
Jusqu’a la plus petite vis ou écrou

Re: [Jbert] Souhait d Acquisition Panamera
Posté : 07 juil. 2018 00:36
par JBERT
Un grand MERCI Martinced pour toutes ces précisions et votre temps
JBERT
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martinced a écrit : 01 juil. 2018 02:32
JBERT a écrit : 01 juil. 2018 00:09J ai vu sur des forumAUTO que des problèmes de fiabilité étaient évoqués sans préciser si c étaient sur des phases 1 ou 2... avez vous eu des échos ou des soucis sur certains modeles?
Vu que je viens de faire mes recherches et mon achat en me posant la meme question je partage quelques réflexions (pas nécessairement 100% correctes).
L'option "suspension pneumatique" peut apparemment s'avérer capricieuse passé un certain age et un certain kilométrage et cela coute cher a réparer si on n'est pas couvert par la garantie "Porsche Approved". Donc j'ai privilégié une voiture sans la suspension pneumatique et, franchement, c'est déja tres tres comfortable. Je n'aurais pas été jusqu'a ne pas prendre une voiture qui m'aurait plu juste parce qu'elle aurait cette option ceci dit.
Apres le seul ami que je connaisse qui aie une Panamera (une 970.1 en version 4S) a eu son moteur remplacé (en Porsche Approved) et du coup j'ai psychoté sur la questions des vis du variocam : j'ai fait bien attention a prendre une des dernieres 970.1 ("phase 1") produites et ainsi ne pas avoir les vis qui peuvent parfois entrainer une casse (une phase 2 aurait fait l'affaire également). Les casses liées a ce probleme semblent rares (zéro sur le forum ici par exemple) mais, bon, 100% des voitures équipées de ces vis (pas que des Panamera d'ailleurs) ont tout de meme été rappellées aux US et en Asie (en tous cas Chine, Japon et Corée du Sud).
J'ai créé un sujet la-dessus sans savoir qu'il existait déja un autre sujet ici :
Rappel de 100% des Panamera de 2010 a 2012 en Asie et aux US
Porsche rappelle 18,000 Panamera et Cayenne aux USA
Pour demander soit meme le Porsche Approved il faut que la voiture soit immatriculée a son nom depuis 90 jours ou acheter en CP ou acheter a un particulier qui transfere alors sa Porsche Approved (ultra rare, a moins de lui demander). Il faut également que la voiture aie son carnet Porsche complet (par exemple si la Panamera a 80 000 km et que l'entretien des 60 000 km n'a jamais été fait en CP, je doute qu'on puisse faire son entretien des 60 000 km "20 000 km en retard" et ensuite demander la PA).
Pour acheter "tranquille" j'allais prendre une voiture en CP avec le Porsche Approved mais finalement j'ai trouvé une "Platinum Edition" (970 phase 1 donc, juste avant la phase 2) hors réseau sur laquelle j'ai completement craqué
Pour m'aider dans mes démarches je me suis fait accompagner d'un pro indépendant qui ne fait que des Porsche et équippé d'un testeur PIWIS / Durametric. Il a fait une inspection du véhicule, un test routier, il a passé la Panamera a la valise pour vérifier notamment la moyenne kilométrique (nombre d'heures / kilometres), vérifié les papiers, etc.
Je verrai bien si je la passe en Porsche Approved plus tard ou pas et d'ici la je ne psychote pas trop
P.S : insomnie et un rendez-vous demain (dimanche) matin... Ouch ! Heureusement j'y vais avec la Panamera, ce qui va me motiver !
Re: [Jbert] Souhait d Acquisition Panamera
Posté : 07 juil. 2018 00:39
par JBERT
Merci Paul
JBERT
Paul1162 a écrit : 06 juil. 2018 06:34
Je le confirme
Dans la Panamera,tout est fiable
Jusqu’a la plus petite vis ou écrou
Re: [Jbert] Souhait d Acquisition Panamera
Posté : 07 juil. 2018 00:40
par JBERT
Merci pour ces précisions allroadusa
JBERT
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allroadusa a écrit : 01 juil. 2018 09:03
La suspension pneumatique n'est pas capricieuse. Nous avons simplement eu à déplorer quelles defaillances de compresseur notamment, si la voiture a stationné par grand froid.
Les vis du variocam relèvent de l'incident mineur et ce sujet ne doit pas être pris en considération lors d'un achat si la voiture a été entretenue chez Porsche. D'autres rappels ont concerné la Panamera.
En revanche, les quelques pepins chroniques connus du forum sont les bruits de suspension avant, à cause des silent blocs de triangles ou de la barre stabilisatrice, les bobines, ou la pompe à essence. On a également des serrures de porte capricieuses.
Rien de grave.
La Panamera est très fiable pour une auto dont les puissances moteurs s'échelonnent de 300 à 570cv et même 680 pour la toute dernière Turbo S hybride.
Cependant les réparations coûtent plus cher qu'ailleurs.
L'entretien est primordial, surtout en concession Porsche.