dida1 a écrit : ↑ven. 7 déc. 2018 20:53
Je viens juste de récuperer ma belle, et j'avais le même soucis: perte de liquide de refroidissement au niveau du V du 6 cylindres diesel.
Réparation fait en centre Porsche: 3400.- de facture
Mais bon, le moteur a 280000 km
Tu pourrais nous mettre la facture en ligne, stp? Merci
Re: changement calorstat + pompe à eau v8 ou v6
Posté : sam. 8 déc. 2018 01:12
par turbo20v
Ça pique l'intervention...
Re: changement calorstat + pompe à eau v8 ou v6
Posté : sam. 8 déc. 2018 02:58
par filou27
attention , ne pas confondre , le v6 diesel n'a rien en commun avec les moteurs v6 ou v8 essence .
son architecture est tout autre .
sur les diesel v6 le plus souvent c'est l'échangeur huile/eau qui a des fuites .
il est en plein milieu du "V" et n'est pas tres facile à changer au niveau temps .
Re: changement calorstat + pompe à eau v8 ou v6
Posté : sam. 8 déc. 2018 09:50
par turbo20v
Tant que t'as pas mis les mains dans un moteur, cest difficile d'en connaître les caractéristiques. Et je suis pas prêt de mettre les mains dans mon moteur.
Re: changement calorstat + pompe à eau v8 ou v6
Posté : dim. 27 mars 2022 13:45
par Osisver
Bonjour, je viens de changer le calorstat sur Panamera v8 4,8 car fuite au niveau de V moteur. Pourriez-vous me dire s'il y a une procédure de réapprentissage au niveau de l'OBD à réaliser pour que la pièce s'ouvre au bon moment ? Merci
Re: changement calorstat + pompe à eau v8 ou v6
Posté : dim. 27 mars 2022 14:37
par FRAN0954
Normalement c’est mécanique c’est à dire que le carlostat s’ouvre à une temperature bien défini, je ne pense pas qu’il y est une procédure de reaprentissage
Re: changement calorstat + pompe à eau v8 ou v6
Posté : dim. 27 mars 2022 19:22
par jmro
Négatif le presostat est électrique. Par contre je ne sais pas si il y a un calibrage à faire.
Re: changement calorstat + pompe à eau v8 ou v6
Posté : dim. 27 mars 2022 19:51
par FRAN0954
On en apprend tous les jours
Re: changement calorstat + pompe à eau v8 ou v6
Posté : sam. 2 avr. 2022 14:29
par Osisver
A priori, avant remontage du nouveau calorstat, il faut le débloquer manuellement et nettoyer les contacts car il est commandé électriquement. Comme l'admission était démontée, j'en ai profité pour nettoyer les soupapes d'admission, bien calaminées (injection directe oblige)... A bon entendeur