[Résolu] Contrôle de pression d’huile défectueux

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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thedjerome
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Re: [Résolu] Contrôle de pression d’huile défectueux

Message par thedjerome »

:super: bonne nouvelle,

Tu aurais une photo de l’endroit où se trouve ce capteur ? :merci:
# Team GTS … :diable:
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Khan
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Message par Khan »

Merci du retour ;
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phil38
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Message par phil38 »

C’est la pièce numéro 24 le capteur
Si vous pouvez me donner vos pression d’huile pour savoir si c’est ok de mon côté
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par phil38 le jeu. 4 juil. 2019 16:51, modifié 1 fois.
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Message par Khan »

JE regarderai la pression. Voiture a l arret j imagine.
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phil38
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Message par phil38 »

Oui si possible 😊
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Message par bigremi »

Je viens de la démarrer à froid 2.0 bar...enfin à froid... l'huile était encore à 60 C
Ensuite en général quand je roule c'est entre 2.2 2.5 bars

Edit : vraiment à froid ce matin huile à 27°C, elle tourne entre 2.9 et 3.1 bars
Donc les valeurs données ci dessus sont plutôt celles à chaud ! :)
Modifié en dernier par bigremi le ven. 5 juil. 2019 08:11, modifié 1 fois.
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phil38
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Message par phil38 »

:super: merci
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Khan
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Message par Khan »

1,6 bar a chaud a l arret.
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Message par thierry930 »

La pression doit être au moins à 2 bars à 3000tr/mn et 3 bars au moins à 5000tr/mn, huile chaude
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Daniel68
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Message par Daniel68 »

Bonjour à tous,
Je me permet de revenir sur ce sujet qui ma donner beaucoup de mal...
Ayant eu les mêmes symptômes, c'est à dire, lorsque l'on met le contact, la pression d'huile affiche 0,5b puis 0 (moteur à l'arrêt) et là message défaut pression d'huile......
J'ai d'abord fait une vidange> pareil
J'ai changé le capteur de pression d'huile ( qui fait aussi température) >pareil
Ensuite je me suis rendu compte que moteur tournant, la pression avait tendance à oscillé comme la température d'huile, j'ai donc commencé par vérifier l'État des fils électrique, à priori ok...
Je branche ma valise diagnostic et je me rend compte que l'électronique de la voiture attends une certaine pression à un certain régime moteur.
Je vois que dès que ma valeurs réel excède+ ou - 0,4b j'ai ce fameux défaut....
Là je commence à chauffer et je me lance dans le schéma électrique du faisceau, en général c'est pas bon signe lorsque je dois en arrivé là😁
Je me rend compte que le fils négatif de ce capteur est commun avec 5 autres capteur ( 2 capteur PMH bank 1 et 2, sonde de température compartiment moteur, sonde de température sortie radiateur d'eau et capteur de niveau d'huile)
Je vérifie la continuité entre ces différents capteur et je vois un souci entre le capteur pression d'huile et le capteur PMH bank 1.... J'avais 160 ohms... À la place de 0.
Là je démonte la baie de pare-brise pour vérifier le faisceau jusqu'au boîtier moteur.
En faisant cela je vois ma valeurs oscillé jusqu'à avoir ce fameux 0 ohm!
J'ouvre la protection du faisceau et je tombe sur une petite boucle métallique qui fait offices de point de connexion de tous ces capteur sous une espèce de silicone de protection.
Je prends une simple pince et redonne un coup de serrage et là plus de problèmes !!
J'ai passé au moins 6mois pour trouver ce défaut...
Depuis toutes mes indications sont super stable!! 😁👍
J'ai lu que ce problème de défaut pression d'huile à l'arrêt arrivait souvent sur des voitures de 2010, peut être une coïncidence...
Je pense que l'outil qui servait à sertir à l'usine a dû avoir un souci à un moment 😅
J'espère que cette expérience pourras être utile à d'autres, car là j'en ai vraiment bavé.
J'essaie de vous retrouver des photos✌😁👍
Vive la passion automobile ! 🤘😁👍
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