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Re: [Friand] Présentation

Posté : 20 août 2020 09:50
par Friand
non je roule pas plus de 12000 kms/an
C'est une voiture plaisir que j'utilise quotidiennement essentiellement pour la ville et de l'autoroute
J'ai tendance actuellement à appuyer fort pour une consommation maîtrisée, avec le plaisir d'entendre le PSE du Macan
j'ai bien peur qu'en conduite sportive et soutenue, la conso de l'essence me bride quotidiennement
Pour la version hybride, j'ai plus de plaisir en ville en entendre le moteur d'une Porsche (même diesel)
Et le coffre de 400l est trop juste pour mon utilisation, et pas très fan des doubles sorties qui me font penser à la 2l 252ch du Macan

Avec un couple de 850 Nm, le PSE, les performances semblent très bonnes
Après je me pose la question sur le marché de l'occasion et de la revente

Re: [Friand] Présentation

Posté : 20 août 2020 10:03
par Mikau13
Pas convaincu que le diesel à la revente soit tip top

Re: [Friand] Présentation

Posté : 20 août 2020 10:18
par Friand
peu de modèles 4S diesel 422 sur le marché de l'occasion
Après difficile à interpréter si cette motorisation est recherchée ou pas ;)

Re: [Friand] Présentation

Posté : 20 août 2020 10:41
par Jeanro
:welcome:

Re: [Friand] Présentation

Posté : 20 août 2020 10:59
par Friand
Merci :D

Re: [Friand] Présentation

Posté : 20 août 2020 11:37
par Paul1162
C’est vrai que la 4 E Hybrid pousse bien
Peut être même un peu plus que les turbo 970,....

2017 est la dernière année des diesels
Quant à choisir entre une diesel et un hybride de 2017 il me semble qu’il n’y a pas à hésiter

Re: [Friand] Présentation

Posté : 20 août 2020 11:41
par Pas29
Bonjour :welcome: :hello:

Re: [Friand] Présentation

Posté : 20 août 2020 11:50
par Pas29
Peut-être Paul mais je pense que l'on perd le coté sportif avec la 4E HYBRID .
Les sensations sont plus étouffés , moins de caractère , de vrombissements qu'avec la Turbo ou la GTS .
La sonorité est plus polissée .
Une sportive doit dégager un caractère comme la GTS avec sa sonorité :coeur:
Et à partir de 2019 ce n'est plus une vraie atmo puisqu'elle sera doté d'un turbo :/

Après peut-être je me trompe car j'ai pas essayé ;) .
Les performances ne sont pas si essentielles ds la vie de tout les jours de plus on ne peu pas trop les exploiter de nos jours , beaucoup trop d'hommes en bleu et bottes de cuir par cher moi :mur: .

L'image de Porsche c'est la sportivité donc avec l'essence , le diesel reste une alternative intéressante pour les gros rouleurs même si ce carburant n'a plus la cote il reste intéressant pour l'autonomie (et même après indexation sur le prix de l'essence ).

Re: [Friand] Présentation

Posté : 20 août 2020 13:59
par wraoum
Le V8 4.0 de la GTS est un biturbo mais cela ne se ressent pas du tout, il a été travaillé et c'est une raison pour laquelle il ne fait (que) 460 CV (vs. 550 CV sur la dite "turbo"). Donc, on se dit que c'est nul par rapport au V6 Hybrid qui fait 462 CV, oui mais la difference ce sont les 2 cylindres de plus et là, la sensation d'un moteur de moto (je sais de quoi je parle, je suis aussi motard), la sonorité... Sur le 2019, le plus frustrant est peut être le PSE (quoique) car il y a l'adjonction des 2 filtres à particules (nouveauté) ce n'est sans doute pas au niveau du V8 4.8 mais la aussi, si on monte un peu les tours, mamaaaa... :cote:

Re: [Friand] Présentation

Posté : 20 août 2020 14:44
par Khan
Oui. Mais sur depart arrêté toutes les v8 970 1 ou 2 GTS Ou turbo sont derrières la 971 Hybride. Meme avec 2 cylindre de moins. Apres sur 1000 metres la turbo va repasser devant.
Cette constatation a ete faite par une confrontation de 12 Panamera sur une piste.
Apres dans les virages probablement par la meme limonade vu le poids des batteries. Mais la est un autre débat.