Utilisation PDK

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: Utilisation PDK

Message par Pas29 »

Il y a des secrets bien gardés Manu .
Les informations ne sont pas toujours au vu du public .
Intérêts commerciaux , financiers c'est toujours mieux si le client qui paie . ;)
Comme pour la vidange de boite qui n'était pas nécessaire sur la tiptronic , un ex parmi tant d'autres ...
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7898
Membre depuis : 8 ans 8 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Je dirais, moitié, moitié. Sur un arrêt dépassant la minute, je passe sur neutre, sinon je reste sur D. :mrgreen:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7749
Membre depuis : 8 ans 10 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

+1 @vec le Président :Drive:
Avatar du membre
Manu95
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 5 ans 4 mois
Localisation : Val d oise
Panamera : Pas encore

Message par Manu95 »

Pas29 a écrit : 17 nov. 2020 12:59 Il y a des secrets bien gardés Manu .
Les informations ne sont pas toujours au vu du public .
Intérêts commerciaux , financiers c'est toujours mieux si le client qui paie . ;)
Comme pour la vidange de boite qui n'était pas nécessaire sur la tiptronic , un ex parmi tant d'autres ...
Oui j imagine mais j ai toujours du mal à penser que vs une image de qualité long terme tu préfères gérer des pannes et perdre des clients.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Pour plus de précision j'ai demandé une explication sur ce qu'à été énoncé ds l'article .
J'attends une réponse plus précise avec des supports techniques démontrant cette thèse , en attendant la recommandation est de suivre le carnet d'utilisation comme l'a énoncé Khan et Jérôme .

Bonne journée . :)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Bonsoir voilà l'article de presse a été modifié et dorénavant c'est celui -ci qui rejoint la vérité tout comme le manuel d' utilisation . :)

https://vidangeboiteauto.fr/porsche/
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Bonjour , je fais suite à votre article de presse ou vous dites :
Pour un entretien optimal de votre boîte de vitesses automatique, nous recommandons de vous mettre en position “Neutre” lors de l’arrêt aux feux ou dans des embouteillages. En effet, rester en position “Drive” avec le pied sur la pédale de frein peut provoquer une usure prématurée de l’embrayage.

Par quel outil technique pouvez affirmer cela , car Porsche n’est apparement pas au courant ?
Sur le manuel d’utilisation rien de ce-ci n’est apparenté à une usure éventuelle des embrayages .
Le Neutral est utilisé seulement pour le lavage sous rouleaux , et en cas de remorquage sur la Panamera phase 1 .

Cordialement Mr


--

Cordialement,

Nous restons à votre disposition.
L'équipe Vidange Boite Auto.

01.71.60.13.37


Réponse de VBA
Bonjour cher Monsieur.

Je pense personnellement le contraire. D'autres experts (je ne citerais pas les noms) pensent comme moi.

Pourriez-vous m'envoyer le lien de l'article SVP ? cela m'intéresse .

Je vous remercie si vous pouviez faire cela.

Bien à vous

Article envoyé ce matin
Voici l’article dont je faisais référence cordialement Mr
https://vidangeboiteauto.fr/porsche/

Réponse VBA ce soir :

Effectivement, je ne suis pas d'accord avec cela ayant creusé la question avec plusieurs experts européens, de constructeurs et ZF. J'avais creusé cette question car de nombreux clients me posaient sans arrêt cette question.

J'ai donc modifié de suite l'article. Merci infiniment pour votre contribution.

Je reste à votre entière disposition.

BL

0631460333
Modifié en dernier par Pas29 le 19 nov. 2020 21:59, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4948
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Pascal je ne lis qu’à l’instant l’ensemble des posts écrits depuis mardi et j’ai immédiatement lu l’article disant de garder en Drive la pdk. Mais tout le monde disait le contraire 8| . Maintenant je comprends mieux arrivé à la fin du post ! :super:

Hormis se reposer le pied...dans des bouchons très nombreux pas le peine. :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui Patrick j'avais fais lien de cet article pour confirmer la nécessité d'être en Neutral à un feux rouge afin d'éviter l'usure prématuré sur les embrayages .
Afin d'en avoir le coeur net et d'en savoir d'avantages sur quoi reposait cette information chez BVA j'ai posté un mail mercredi , le texte induissait en erreur , c'est pour celà qu'il a été modifié ce jour par BVA ;) .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Teuch
Accroc
Accroc
Messages : 108
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Teuch »

Merci pas29 pour la recherche je vais suivre les conseils de BVA
Répondre