Page 2 sur 3
Re: Trappe à essence cassée
Posté : 23 nov. 2023 08:26
par cleox
Un coup de pot que je devais faire mon plein avant mon départ pour un grand parcours.
J'aurais eu l'air fin à plusieurs centaines de kms.
Du coup voyage en daily

Re: Trappe à essence cassée
Posté : 23 nov. 2023 09:22
par snork33
Fabrice_panamera_h a écrit : 22 nov. 2023 18:45
Mais j'ai presque souri ... en me disant, ahhh ça y est, je vais me rembourser
J'ai fait pareil l'an dernier. Changé les triangles et payé la PA.
Arrivé chez moi, un amortisseur HS.
PA rentabilisée en 2 heures

Re: Trappe à essence cassée
Posté : 23 nov. 2023 09:32
par Gigitrader
NinEleven a écrit : 22 nov. 2023 20:11
même problème chez moi

mais j aime l'ironie de la situation, la trappe de l'électrique est manuelle et la trappe à benzine électrique, sont joueurs les ingé de zuffenhausen
Ben vous avez déjà essayé de siphonner le réservoir d'un véhicule électrique ???...

ça doit être compliqué, donc pas besoin de mettre un verrouillage du coup.

Re: Trappe à essence cassée
Posté : 23 nov. 2023 12:07
par Itaresam
C'est pas faux ça
Re: Trappe à essence cassée
Posté : 23 nov. 2023 14:02
par AktivRide
la trappe à essence est électrique à cause du dégazage pour les hybrides. J'imagine qu'ils se sont dit que c'était plus simple/rentable de les mettre toutes électriques plutôt qu'avoir deux systèmes différents.
Re: Trappe à essence cassée
Posté : 23 nov. 2023 14:05
par Itaresam
Je rebondis sur ta réponse
J'avais bien lu dans la notice que l'ouverture électrique depuis l'habitacle permettait un dégazage préalable sur les hybrides. Mais pourquoi sur les hybrides ? Quel est le risque spécifiques aux hybrides en cas de non dégazage ?
Re: Trappe à essence cassée
Posté : 23 nov. 2023 14:15
par Fabrice_panamera_h
Sur les anciennes batteries Acide, charge batterie = formation d'hydrogène ... Quand le mélange stochiométrique oxygène - hydrogène est à 4,5% , cela fait la même chose que pour la fusée StarShip. Une poussée verticale permettant à une panamera de faire un décollage. Mais le plus dur, c'est toujours l'atterrissage.
Re: Trappe à essence cassée
Posté : 23 nov. 2023 14:42
par Itaresam
Mouais, bien sûr je comprends le risque chimique théorique
Mais franchement, en pratique, je n'en suis pas convaincu
Re: Trappe à essence cassée
Posté : 23 nov. 2023 14:50
par Fabrice_panamera_h
J'avoue que dans les systèmes dits ATEX (anti explosif) tu vas pas mettre de l'électricité, là où cela risque de faire Boom
Donc, je pense que c'est plus un souci d'avoir le même système trappe gauche ou droite.
Un peu comme l'AMI de Citroen. Pour diminuer les coûts, l'avant et l'arrière sont identiques.
Re: Trappe à essence cassée
Posté : 23 nov. 2023 16:55
par AktivRide
c'est littéralement ça. J'ai un collègue de Mercedes qui m'a dit avoir eu un problème sur une A250e (version hybride). Le système de dégazage a foiré. A l'ouverture sans la procédure, le bouchon a sauté et l'essence a giclée. T'es pas bien quand ça t'arrive.
avec les hybrides rechargeables, l'essence peut stagner durant un certain moment, avec des gazs sous pression qui se créent petit à petit.
Ce n'est pas que théorique.