Marcus13190 a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 16:56
On ne voit pas bien sur la vidéo, mais est-ce que l'aiguille du compte-tour bouge au rythme du bruit ?
Merci Marcus, je vais refaire une vidéo pour constater et pendant le bruit je vais tomber le rapport en manuel sur la 6ème pour voir si le bruit persiste....
Par contre en vitesse régulière 130 kmh, j’ai souvent le moteur et le compte-tours qui oscille.
De plus le véhicule a peu roulé depuis 2/3 ans, un décrassage s’impose?
Mais comment avec une limitation à 130 kmh, départ à bloque après le péage ? j’adore !
Tu as clairement un soucis sur les vitesses impairs de la PDK
Tu n’as rien senti en 3 ou en 5 ?
Tu peux essayer de faire une vidange avec de la total fluidmatic DCT MV elle est compatible avec nos PDK et puis en plus faire une adaptation avec un PIWI.
Quelqu’un sur le forum avait indiqué qu’il avait eu de bons résultats avec cette huile.
L'inconvénient de changer d'huile, c'est qu'il te reste de l'ancienne huile dans le circuit lors de la vidange. Perso je ne suis pas partisan du mélange, autant remettre celle qui est préconisée et qui est dans le circuit.
Tu fais une double vidange dans ce cas
1er sans charger le carter
Et deuxième en le changeant
Une pdk c’est pas comme une boîte auto avec convertisseur de couple ou il reste 2 litres dans le convertisseur
Il y a le radiateur d'huile de boite et ses tuyaux, on ne doit pas être loin des 2 litres.
Après si la nouvelle huile est miscible avec l'ancienne pourquoi pas. Je suis d'accord, deux vidanges, c'est bien, mais quand on voit le prix des huiles. Autant aller dans un garage spécialisé et faire faire une complète pour être tranquille.
Garde ton argent pour la réparation, c'est pas une vidange par si par là qui va faire disparaître le bruit présent , même avec un réapprentisage de la PDk, et les explications de Rémi sont assez claires pour y voir la finalité et le bon sens .
Les oscillations de l’aiguille peuvent être dues à des soucis sur les solénoïdes dans la partie électronique de la boîte ds ce cas on peut effectivement envisager le remplacement du mecatronic, mais si il y a le bruit de la vidéo le mal est fait , c'est remplacement de la boîte ou réparation de celle ci.
Merci pour vos messages, je viens de regarder mes factures, la dernière vidange + carter date du 27.03.2019 elle avait 199 812 km et à ce jour elle a 220 000 km.
Huile trop vielle peut être ?
Merci pour vos messages, je viens de regarder mes factures, la dernière vidange + carter date du 27.03.2019 elle avait 199 812 km et à ce jour elle a 220 000 km.
Huile trop vielle peut être ?
Je vais refaire une vidéo en 6ème et 7ème pour voir si le bruit persiste.
Comment intégrer une vidéo sans passer par mon compte pro YouTube ?
L’entretien de la PDK c’est maximum 6 ans ou 90000km à prendre en considération que c’est une fourchette maximum
En plus de cela il faut vérifier régulièrement qu’il n’y a pas de fuite qui pourrait laisser présager à un manque d’huile dans la boîte, sur les points de jonctions tuyaux menant au radiateur d’huile etc etc il faut checker par soit même aussi de temps en temps car un CP ne peux pas tout voir...
Les visites périodique on un sens c’est certain pour pouvoir rouler ds de bonnes conditions.
Après je ne suis pas sûr à 100%que les problèmes que rencontrent les personnes sur les Pdk soient d’une manière générale causé par de mauvais entretiens , mais plutôt une fragilité de certains modèles.