Pas29 a écrit : 15 nov. 2024 20:48
Tu te prends à l’envers Palou normalement il faut le faire quand le moteur est tiède le métal est plus souple pour travailler
Pas évident de faire ça moteur tiède, mais cela me donne une idée qui est de réchauffer avec un décapeur thermique (en y allant doucement bien sur )
Merci Pas29
Tu démarres ton moteur 10' et ça suffit. Ne pas oublier que la bougie est l'endroit le plus chaud du moteur.
Et puis tu travailles avec des gants et pas de problème de brulures.
les bobines sont déjà enlevées, donc tout remonter pour faire tourner un peu le moteur qui va refroidir le temps que j'arrive à opérer, ce n'est pas la meilleure solution pour moi et la vis cassée est sur le carter qui n'est pas l'endroit le plus chaud. Donc, avec décapeur thermique, ça devrait le faire.
Merci pour tous ces conseils et infos.
J’avais procédé comme ça sur ma voiture et celle de mon ami Jacques GTS démontage de ses bobines sans problème sur un moteur chaud.
Les bougies crayons sur les diesel c'est comme ça qu’il procède car il y a une forte probabilité de casse.