Le titre est un peu racoleur je trouve...
Si on réfléchit en pourcentage (par rapport au kilométrage et à l'âge), la décote est plutôt normale j'ai l'impression.
C'est sûr c'est une perte assez importante pour le premier acheteur, mais en occasion ça devient intéressant.
Amusant, YouTube m'a proposé aussi cette video. Certes, si l'auteur de la video regarde le prix maxi d'une panamera hybride qui atteint 150.000 voire plus, bah, il n'est pas si loin de la vérité. Mais au delà de ce titre pour que le curieux clique, il est vrai que la panemera est une porsche qui ressemble à une porsche sportive rallongée, avec des cv sous le capot , et entre un peugeot 3008 neuf à 50.000 et une panamera de 7 ans d'âge, y a pas de comparaison, niveau luxe ... Porsche gagnera sur tous les tableaux.
Bonjour tout le monde,
Un petit débat sur la cote d'occasion de nos petites musclées.
Pensez-vous que le méchant malus à 60000€ pour les autos émettant plus de 225 g/km de co2 va avoir une sérieuse influence sur la cote de l'occasion ?
Car j'ai l'impression de ne plus voir de belles motorisations en concessions. Bien sur, tout ça au nom de l'électrique pour sauver la planète (si on peut dire) mais je me demande si nos belles vont devenir des pièces rares que beaucoup vont vouloir s'arracher ou bien des bêtes noire à bannir de la route ?
Moi perso je vais essayer de ne jamais rouler en tout électrique. J'aime pas quand on m'oblige à faire les choses.
J'ai essayé la Tesla Plaid et oui ça pousse fort comme certains manège à Europa Parc, mais je suis trop amoureux du bruit des moteurs thermiques avec leur ligne d'échappement sport. Je m'en fou du silence, de l'autonomie et de la fausse écologie. Regardez comment se porte l'Europe et son industrie automobile.
Surtout que les gazs à effet de serre en France ne représentent que 0,7% des émissions mondial , la Chine représente à elle seule 30,1% cherchez l’erreur.