[Tony.9740] Présentation panamera 4S pack chrono

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: [Tony.9740] Présentation panamera 4S pack chrono

Message par Pas29 »

Oui à chaque vidange de boîte, le carter , la visserie et la crépine doivent être remplacé. :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4114
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Attention il y a eu des infos comme quoi Porsche à la première vidange de boite ne changeait pas la crépine. Ceci pouvant expliquer cela. ;)
Si tu as des patinages, je ferai une bonne vidange avec le nettoyant avant vidange spécial boite double embrayage comme j'ai fait.
D'après ce que j'ai lu, les problèmes de patinages arrivent après quelques kilomètres après une première vidange. Je l'expliquerai par le fait que l'huile neuve possède du détergent et que les saletés retirées par l'huile viennent se mettre dans les électrovannes ou dans le mécatronic. Les personnes qui utilisent la mode confort (normal) sur la PDK sont plus sujets à ce phénomène, car le faible débit de la pompe (vitesse du moteur) provoque de l'encrassement.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Tony.9740
Amateur
Amateur
Messages : 43
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Tony.9740 »

Oui j’ai la facture cela a été fait par un spécialiste voiture de sport : Vodiff en Alsace pour ceux qui connaissent.

Ferrari, Lambo, Porsche, Aston Martin etc

Sur la facture je n’ai pas l’impression que le carter et crépine on été changé et ni le joint c’est étonnant …



Voici l’aperçu de la facture

Je confirme que depuis quelques mois j’ai l’impression qu’à certains rapport il y a du patinage surtout à froid
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Après c'est une voiture de sport, il faut quelques fois la pousser ds ses limites .
Majoritairement je roule en confort , la chaussée dicte l’option à prendre , et sur voie rapide c'est assez risqué de nos jours ... :diable:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4114
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Pour les patinages ça se fait sur les rapports impairs et à chaud. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Tony.9740
Amateur
Amateur
Messages : 43
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Tony.9740 »

Bonjour à tous je vous donne des nouvelles, alors effectivement le joint de carter de boîte était effectivement bien foutu.

L’ancien spécialiste Porsche n’a pas changé de carter ni le joint à la vidange de boîte donc je vous fait pas un dessin …

Donc ni une ni deux vidange de boîte et changement de tout ce qui doit être fait.
Recalibrage de 30 min ( apparement c’est long )

Depuis ce recalibrage j’ai l’impression que le point de patinage pour le départ ou marche arrière est plus long. Elle monte dans les tours pour vraiment accrocher la vitesse je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. J’essaierai de vous faire une vidéo.

Du coup je ne sais pas si c’est normal vu que le calibrage a été assez important
Avatar du membre
Tony.9740
Amateur
Amateur
Messages : 43
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Tony.9740 »

Bonjour à tous. Ça y est l’été arrive les chaleurs commencent à rendre à mal les petits pépins électroniques et d’autres. Je suis tellement déçu de toutes ces petites choses qui se dégrade de mois en mois.

-Anomalie protection piétons
-Le frein de parking ne se désactive plus manuellement ( obligé de mettre ceinture et de démarrer pour qu’il s’enlève
-Bouton lève vitre côté conducteur cassé et fonctionne une fois sur deux pour la descente
-Porte arrière droite ne se déverrouille plus obligé de l’ouvrir de l’intérieur
-Bruit de ventilation de Clim qui tourne fort au rythme du régime moteur
-Alarme ne fonctionne plus, les clignotants seulement s’activent
-La poignée d’ouverture de capot est resté dans ma main, le capot a du mal à se relever aussi.

Bref j’en ai eu des voitures mais celles ci en soucis c’est le jackpot. Pour une marque aussi prestige dans mon cœur je suis hyper déçu de la qualité de certaines choses …
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4114
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Ce ne sont pas des gros soucis, mais je comprends ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7898
Membre depuis : 8 ans 8 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

En effet, tu cumules les petits problèmes qui peuvent arriver sur nos voitures. Tout ce que tu annonces sont les points faibles que nous pouvons rencontrer. Delà à les avoir tous en même temps, c'est vraiment pas de chance.
Deux petites choses que je fais pour limiter l'usure. Je n'utilise pas le frein de parking et ne verrouille jamais les portes quand elle est dans mon garage.
Avatar du membre
Tony.9740
Amateur
Amateur
Messages : 43
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Tony.9740 »

Oui marcus je suis d’accord avec toi ce ne sont pas des gros soucis mais quand tu cumules tout en même temps ça devient un gros soucis 🤦🏻‍♂️
Concernant le frein de parking pas le choix j’ai ma cours en pente.

J’ai commandé dans un premier temps le plus urgent pour moi la commande de vitre car c’est pas pratique. C’est possible de le démonter et changer sans enlever le panneau de porte ?
Répondre