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Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera
Posté : 10 avr. 2019 09:34
par Khan
L ideal est d avoir un vehicule Porsche approved. Peu sont touchés. Il faut etre attentif au bruit lors de l achat. Voir la section a verifier avant achat.
Et quitte a rouler en Porsche : essence sinon audi.
Meme si nous ne sommes pas sectaire sur ce point la.
Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera
Posté : 10 avr. 2019 10:17
par tahitibob
tu preches un convaincu je deteste les mazout j'en ai jamais eu ,juste pour le boulot et encore la je suis en electrique.
je cherche une deuxieme voiture pour promener memere et tracter le jetski madame n'aime pas le bruit assourdissant de l'amg
merci je vais aller voir la section enquestion et j'ai deja lu pour le bruit mais bon avoue que c'est pas facile de detecter un bruit normal de suspect surtout les gros v8
Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera
Posté : 10 avr. 2019 11:46
par Henri-michel
Une Panamera avec moteur changé ne doit pas être un frein si ça été fait chez Porsche facture à l'appui

Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera
Posté : 10 avr. 2019 12:03
par Khan
tahitibob a écrit : 10 avr. 2019 10:17
tu preches un convaincu je deteste les mazout j'en ai jamais eu ,juste pour le boulot et encore la je suis en electrique.
je cherche une deuxieme voiture pour promener memere et tracter le jetski madame n'aime pas le bruit assourdissant de l'amg
merci je vais aller voir la section enquestion et j'ai deja lu pour le bruit mais bon avoue que c'est pas facile de detecter un bruit normal de suspect surtout les gros v8
Tu trouveras ici ton bonheur sur le
Bruit suspect dans le fichier a télécharger
[970] Bruit de moteurs au ralenti
Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera
Posté : 10 avr. 2019 12:09
par filou27
cela concerne tout les v6 3.6 et tout les v8 4.8 (s , 4s , turbo )années 2010 et 2011
il faut changer ces 8 vis impérativement
Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera
Posté : 10 avr. 2019 14:37
par jmro
Le problème c'est que cela n'est pas pris en charge par Porsche

Je les aurais bien fait changer mais quel coût et par qui ?
Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera
Posté : 10 avr. 2019 17:41
par tahitibob
les premiere panamera sont de 2009 ? ces années la ne sont pas touchés par ce soucis?
y a combien de panamera sur se forum et combien ont eu le soucis?
je dois normalement samedi aller chercher la nouvelle mais suite a la lecture du forum et les divers soucis je crois que je vais me raviser et reprendre un cayenne
Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera
Posté : 10 avr. 2019 17:48
par allroadusa
Tous les cayennes des mêmes annees sont concernés par ces vis.
Par ailleurs, à ma connaissance, personne hormis peut être 1 cas (?) n'a été concerné par ce pb. Problème de mon point de vue beaucoup trop médiatisé voire sur exploité sous prétexte qu'un rappel a eu lieu aux US et en Chine et pas en Europe.
Et j'en ai tellement marre d'avoir à le rappeler que je me tâte vraiment à supprimer le sujet.
Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera
Posté : 10 avr. 2019 18:11
par PannyGTS
Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera
Posté : 10 avr. 2019 18:49
par martinced
tahitibob a écrit : 10 avr. 2019 09:14Les gars vous me faites peur avec ces histoires du coup tout les moteurs sont touché ?
Déjà, à ma connaissance, aucun châssis 2009 ni aucun chassîs à partir de 2013 ne sont touchés.
Pas plus tard qu'hier je suis passé chez un pote ancien mécano chez Porsche (20 ans) et je lui ai demandé quelles étaient les faiblesses sur ma Panamera... Il m'a directement sorti la poulie dentée (?) où viennent se loger les vis du variocam et m'a dit : "il y a eu des casses moteur sur les modèles qui ont ces vis là (en me montrant les mauvaises vis) car elles sont en alu et finissent pour certaines par avoir la tête qui casse et tombe dans le moteur". De mémoire hein : mais en tout cas ce n'est pas moi qui ai mentionné ce problème. Il m'a proposé de vérifier sur la mienne et j'ai les bonne vis, mais cela je le savais car j'ai une (rare) phase 1 2013. La plupart des 2013 sont des phases 2 je pense.
Ceci dit... De mon expérience les problèmes "connus" sur certaines voitures (goujon sur les Porsche 911 3.2), démarreur sur les Ferrari 348, ... ne s'arrangent jamais avec l'âge.
Il ne faut pas psychoter mais sur un modèle 2010 à 2012 pour rouler tranquille on peut soit en prendre une avec PA, soit faire faire la modif. Mon pote me parlait de 1 500 EUR. filou27 avait mentionné 2 000 EUR.
Donc au moins on a le début d'une fourchette de prix pour ceux que la modif tenterait...