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Re: PASM, discerner le vrai du faux

Posté : 15 oct. 2019 07:53
par Paul1162
C’est vrai aussi si on loupe un virage surtout si on tombe au fond d’un ......

Re: PASM, discerner le vrai du faux

Posté : 15 oct. 2019 09:03
par Pat1009
Pour donner une éventuelle réponse à Martinced:
Hier à la CP de Toulon j’ai pris la brochure de la Porsche Approved qui donne validité à cette assurance dans le monde entier. Ce serait étonnant qu’on puisse y déposer notre Panamera lors du Road Trip Las Vegas 2022 :adore: mais que les américains ne puissent pas?
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Re: PASM, discerner le vrai du faux

Posté : 15 oct. 2019 09:10
par Pat1009
D’ailleurs pour finir...cette 2009 a passé les 111 points.
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Re: PASM, discerner le vrai du faux

Posté : 15 oct. 2019 09:11
par JLD
Paul1162 a écrit : 15 oct. 2019 05:14 Je ne parlais pas de TA voiture
Je disais simplement que 2000 euros ( on peut aussi discuter sur le montant notamment celui que TU as payé)par an pendant 15 ans ça peut être beaucoup pour certains .
Il est préférable d’y penser avant l’achat parce que cumulé à l’entretien( pour 90000 tu as du avoir 3 révisions dont le prix unitaire est entre 1000 et 3000),l'assurance, le carburant ....on atteint vite 4 a 500 euros par mois qui peuvent représenter un gros trou( certains appellent un gros trou un gouffre)dans un budget
2000 euros sur 15ans ? Comment ça ?
Après pour le reste des chiffres ce n'est pas du tout ce que j'ai ici !

500 euros par an l'assurance tous risques
240e la révision intermédiaire
790e la révision complète
Carburant je ne compte pas car je ne le paye pas.

Ça me semble plus que raisonnable. Après mon cas a vraiment l'air très particulier.

Re: PASM, discerner le vrai du faux

Posté : 15 oct. 2019 09:13
par JLD
Je suis sur des forums FB américains et eux c'est le cauchemar.

3000 USD par an d'assurance, les garanties coûtes entre 4000 et 10.000 USD selon le pack choisi. Le prix des révisions semble bien plus élevé qu'en Europe également.

Re: PASM, discerner le vrai du faux

Posté : 19 janv. 2020 12:28
par cdhainaut
Bonjour,

J’ai trouvé une belle 970/2, donc ça évite déjà le dossier des vis variocam, entretenue en CP et faible km, mais pas de PASM apparemment (il lui manque les boutons de durcissement de l’amortissement et de réglage de la hauteur).

Concrètement parlant, ça change beaucoup le confort et la conduite ?

Merci

Re: PASM, discerner le vrai du faux

Posté : 19 janv. 2020 14:33
par bigremi
Je n'ai pas la suspension pneumatique mais le réglage de durcissement des suspensions. Je ne pensais pas que l'on pouvait trouver une Panamera sans suspension pilotée.

En tout cas, je ne sais pas comment la suspension sans cette option est tarée, mais en mode confort, c'est hyper mou, ça pompe pas mal, c'est vraiment pour des autoroutes américaines . Ensuite quand je suis sur des routes à virages c'est obligatoirement niveau 1 pour qu'elle accroche et même niveau 2 quand j'attaque car il faut vraiment durcir le châssis si tu veux en profiter.

Donc sans suspension un minimum pilotée, je je ne prendrai pas.

Je laisse les autres possesseurs de Panamera qui ont, en plus, la suspension pneumatique, te donner leurs avis car ça doit être encore plus efficace !

Re: PASM, discerner le vrai du faux

Posté : 19 janv. 2020 14:50
par jmro
La suspension pneumatique est , pour moi, obligatoire ;)

Re: PASM, discerner le vrai du faux

Posté : 19 janv. 2020 16:49
par PannyGTS
+1 Pasm à consommer sans modération.......... :drink: ;)

Re: PASM, discerner le vrai du faux

Posté : 19 janv. 2020 17:38
par allroadusa
Je n'achèterais pas une Porsche sans PASM.