Page 3 sur 8
Re: [970] Problème PASM
Posté : 02 janv. 2020 16:08
par jmro
Malheureusement, n'est pas la première fois que le CP de Vélizy est mis à l'index pour ces diagnostics douteux, visant à faire de la surfacturation non justifiée à la limite de l'escroquerie. Heureusement tous les CP ne sont pas les mêmes, il en est de même pour tous les garages.
Re: [970] Problème PASM
Posté : 02 janv. 2020 18:46
par Henri-michel
Tu m'étonnes à chaque fois que je vais au garage j'ai une appréhension parce que trop de gave sur le dos des clients. Et les clients en ont marre....
Re: [970] Problème PASM
Posté : 02 janv. 2020 22:31
par Khan
Je n ai aucune apprehension avec le CP de Montpellier.tres correct et honnête.
Re: [970] Problème PASM
Posté : 03 janv. 2020 00:13
par nicololas
Re,
Justement. Je ne sais pas si vous connaissez flat 69 mais allez voir le site web ils sont hyper connus dans la region, beau showroom avec des auto a 150k€, des rénovations moteur par dizaine...
De formations technique auto, je ne confie jamais mes autos en garage, je n’ai pas confiance. Sur ce coup justement je me suis dis sur les suspensions je ne suis pas équipé pour ça et pas le temps je me suis donc tourné vers des pros normalement reconnus, comme toujours je me suis trompé.
Pourquoi je ne suis pas aller au cp de Lyon ? Atelier injoignable il faut appeler 10 fois pour avoir quelqu’un. Il ne donne pas de tarifs précis au téléphone car ça les gonfle et ils ont un delais... mieux vaut ne pas avoir de pannes.
Pour finir quand j’ai apporté la diesel la bas en Juin car le client voulait une révision Porsche ils voulaient que je paie 2500€ de révision incluant vidange de la Pdk (oui pdk sur la diesel c’est nouveau...)
Pour moi les panamera commence à vieillir, c’est différent d’une 911 donc pas mal de cp doivent y aller a grand coup de bambou et/ou vont du remplacement abusif suite erreur(s) de diag. Imaginez alors quand ils en voit une arriver de Slovaquie... ils se disent toi mon pote tu l’as pas prise chez nous t’as crus faire une affaire on va t’en coller pour 10k€ tu vas moins faire le malin
Au final de faire faire ce que je fais avec ma serie 7 depuis 12 ans et ma serie 6 : une fois ce problème réglé avec flat 69 je vais prendre le temps de potasser la technique de cette auto (proche d’une a8 ou d’un touareg) et elle n’ira plus que dans un seul garage : le mien !
@+
Re: [970] Problème PASM
Posté : 03 janv. 2020 00:18
par thedjerome
C’est ton point vu lié à ton expérience.
Pour ma part, j’ai toute confiance dans le CP de Montpellier. Après ce n’est pas toujours parfait mais c’est très sérieux etc ...
D’un CP à l’autre l’expérience n’est vraiment pas la même. Il faut noter qu’il y’a tout de même de nombreux CP qui présentent des dysfonctionnements abusifs pour le niveau de gamme.
Flat69 a pourtant bonne presse comme spécialiste indépendant.
Re: [970] Problème PASM
Posté : 03 janv. 2020 00:56
par nicololas
On est d’accord. Je suis quand même pas allé chez le premier banbane du coin !
Au final je me retrouve avec 2 amortisseurs sûrement différents, de mauvaise qualité et je ne sais même pas si le plein d’azote est fait alors que j’avais demandé de l’origine et qu’on m’a conseillé ça !
@+
Re: [970] Problème PASM
Posté : 03 janv. 2020 01:00
par Henri-michel
Je te comprends Nicolas.
Moi chez porsche j'ai fait poser un traqueur et le mécano est le seul à savoir où il est caché.
Mais les garnitures ont été tellement mal remises que je sais ou il est ce boîtier.
C'est en aspirant que j'ai remarqué.,.
Re: [970] Problème PASM
Posté : 03 janv. 2020 12:39
par Khan
Flat 69 reputé dans le monde du flat ... ils se diversifie mais est ce bien raisonnable.
Re: [970] Problème PASM
Posté : 03 janv. 2020 13:29
par bigremi
J'ai fait mes 4 disques et plaquettes de ma 4S chez eux
(intervention simple certes)
RAS pour ma part !

Re: [970] Problème PASM
Posté : 03 janv. 2020 18:51
par pana 22gts
nicololas a écrit : 03 janv. 2020 00:56
On est d’accord. Je suis quand même pas allé chez le premier banbane du coin !
Au final je me retrouve avec 2 amortisseurs sûrement différents, de mauvaise qualité et je ne sais même pas si le plein d’azote est fait alors que j’avais demandé de l’origine et qu’on m’a conseillé ça !
@+
bonsoir le problème le plus dur ce n'est pas de changer les pièces mais c'est ensuite de les intégrer au système hyper complexe de cette suspension pneumatique car flat 69 n'a pas le logiciel ,l'ordinateur et la machine pour remplir le système
ça coute une fortune
on a déjà parlé sur le forum dans le sujet SUSPENSION PNEUMATIQUE AVANT: turbo20v avait publié le 26 mars 2019 un article très intéressent de MIESSLER AUTOMOTIVE qui vendent leur coussins pneumatiques et qui précise je les cite : après le remplacement de la pièce,le système doit ètre rempli d'azote 5 conformèment aux spécifications de porsche, ceci ne peut être effectué qu'avec le logiciel approprié et l'outil spécial que possèdent seul les cp,
s'ils te montent des pièces porsche d'origine à mon avis il n'arrivera jamais correctement à les apparaillés au système car il n'a pas les moyens techniques