En lisant les interrogations de GTS33370, je m'étais fait la réflexion au début de possession de la panaméra puis plus vraiment posé la question ensuite :
Si le le passage au "N" a été déja traité, est ce qu'au moment de se garer et d'arrêter la voiture il n'est pas préférable de se mettre en "N" d'abord puis ensuite d'actionner le frein "Parking" avant de se mettre en "P" du levier de vitesse ou de couper
le contact qui fait automatiquement activer le "P" du levier de vitesse ?
Je ne me gare pas souvent en pente mais j'ai l'impression qu'en faisant cela, il n'y a pas le petit mouvement de caisse qui peut laisser à penser qu'autrement cela "force" un peu sur la boite de vitesse.
Modifié en dernier par mike2983 le 18 nov. 2024 14:26, modifié 2 fois.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Personnellement je me met en N, ensuite frein a main, ensuite relâcher pédale de frein, puis refreiner et P. De cette manière aucune contrainte sur la transmission ou la boîte.