Utilisation PDK

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: Utilisation PDK

Message par Pas29 »

Le pire est de donner mauvaises informations :/
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4948
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Je ne crois que moi :mdr3: et encore parfois j’ai des doutes :happy1: :copain:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4228
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

En lisant les interrogations de GTS33370, je m'étais fait la réflexion au début de possession de la panaméra puis plus vraiment posé la question ensuite :
Si le le passage au "N" a été déja traité, est ce qu'au moment de se garer et d'arrêter la voiture il n'est pas préférable de se mettre en "N" d'abord puis ensuite d'actionner le frein "Parking" avant de se mettre en "P" du levier de vitesse ou de couper
le contact qui fait automatiquement activer le "P" du levier de vitesse ?
Je ne me gare pas souvent en pente mais j'ai l'impression qu'en faisant cela, il n'y a pas le petit mouvement de caisse qui peut laisser à penser qu'autrement cela "force" un peu sur la boite de vitesse.
Modifié en dernier par mike2983 le 18 nov. 2024 14:26, modifié 2 fois.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4108
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Effectivement, souvent, il est conseillé de mettre le frein à main avant de placer la boite en "P".
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
quentin_91
Accroc
Accroc
Messages : 139
Membre depuis : 10 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.1 Turbo

Message par quentin_91 »

Personnellement je me met en N, ensuite frein a main, ensuite relâcher pédale de frein, puis refreiner et P. De cette manière aucune contrainte sur la transmission ou la boîte.
Répondre