Si tu arrives à repartir un jour en mode électrique, essaie le grand coup de frein, pour voir si ta voiture repasse direct en thermique. Mais si le relais ne t'a pas sauvé, et que c'est pas le fusible de la pompe à vide, alors forte chance que c'est la pompe à vide électrique qui est morte
Après, moi, le garage porsche indépendant m'avait soulagé de plus de 700€ dans un 1er temps ... et le voyant orange moteur était réapparu, le lendemain de la réparation ... et voyant orange moteur sur une porsche, c'est le cauchemar assuré.
Fabrice_panamera_h a écrit : ↑lun. 3 juin 2024 18:49
Si tu arrives à repartir un jour en mode électrique, essaie le grand coup de frein, pour voir si ta voiture repasse direct en thermique. Mais si le relais ne t'a pas sauvé, et que c'est pas le fusible de la pompe à vide, alors forte chance que c'est la pompe à vide électrique qui est morte
je peux constamment repartir en electrique si j'éfface ce foutu défaut P0556 ! jen suis au point d'aller voir un programmateur et demander de supprimé ce DTC du calculateur !
je vais tester immédiatement cet histoire de gros coup de freins. et si sa repasse immédiatement en thermique cela veut dire que c'est la pompe de ce fait? un tuto pour la démonté elle est pas super facile d'accés....
Moi , cela changeait rien avec mon OBD à 2 balles de tenter de supprimer le défaut. Mais acquitter le défaut avec un OBD n'enlèvera jamais le défaut. Et si ta voiture indique 20km d'autonomie en électrique et qu'en moins de 500m , elle repasse en thermique, alors elle repassera inlassablement, même si tu pouvais effacer le défaut de suite. C'est qu'il y a bien qlq chose. Le code erreur est là pour guider, mais malheureusement, çà ne suffit pas.
J'avais repéré aussi, dans mes propres recherches, qu'un des malheureux avec ce code erreur, avait fait aussi changer l'huile de l'accouplement entre le moteur thermique et électrique.
Il en avait été quand même quitte pour changer ce relais , mais bon. Quand le moteur électrique travaille seul, comme il fait seulement 100cv , si le moteur elec n'arrive pas à fournir le couple à cause de frottements ... mais bon, cette piste est peu probable. Ce que je ne sais pas, c'est comment tester un relais. Car bon, moi, au début, cela fonctionnait vaguement, ce qui veut dire que le relais fonctionnait quand il voulait bien, mais surtout pas longtemps. Et après, çà fonctionnait plus du tout en mode électrique. Donc comment être sur que ton nouveau relais est encore fonctionnel, c'est aussi une bonne question.
Tester le relais j’ai fait il fonctionne tous avec des Ohms différent à chacun d’entre eux .
Je vais tenter de supprimer le DTC dans le calculateur concernant ce défaut et rouler en électrique si jamais la pompe à vide électrique ne fonctionne plus j’aurai plus de frein et je serai fixé .
Si jamais tout roule bah je ne serai jamais pourquoi sa fonctionnais pas mais j’aurai trouver une solution de remplacement …