Viens à Genève quand tu ne connais pas où tu dois aller ! Il n'y a aucune présélections, tu passe de tout droit à tourner et évidemment personne ne laisse passer ! Là le Google map temps réel est assez utile j'avouewraoum a écrit : 03 févr. 2024 23:19 Depuis 5 ans, je n'ai fait aucune maj, c'est soit automatique, soit le CP qui a fait lors de mes révisions...![]()
Bonjour,AktivRide a écrit : 06 févr. 2024 08:43 J'ai raté quelques jours de messages.
Donc oui, sur les PCM recents, tout se met à jour automatiquement.
Mais sur le PCM 4.1 par exemple, ce n'est pas automatique et on ne peut mettre à jour que 3 zones. Sachant que la France comporte 5 ou 6 zones. Pour la suite il faut demander au centre Porsche.
J'ai récupéré la voiture en mai 2023 avec une cartographie de 2019 (en gros, jamais mise à jour). Mon prochain entretien étant en décembre 2025, je ne compte pas attendre pour avoir une mise à jour. Donc je me débrouille seul.
Chez Mercedes on ne peut mettre à jour automatiquement que la zone principale (une zone = un pays ou un agglomérat de pays). Mais pour le reste, il y a un espace sur Mercedes Me permettant de tout télécharger et de se débrouiller soit-même.
Je trouve ça complètement fou qu'on doive passer en concession pour avoir la mise à jour.
Je lis les messages sans doute dans le mauvais ordre :-). Ça veut dire quoi flasher le PCM pour avoir la licence permanente? Pardonnez-moi mon ignorance...AktivRide a écrit : 05 mai 2023 14:26 Je mets le contenu du fichier 7z à la racine de la carte SD, j'insère la carte SD, je vais dans "SET" => "Réglages systèmes" => "Mises à jour" => "Carte SD"
(ça peut légèrement varier car je n'ai plus le nom exact en tête. Je vais faire ça cette après-midi)
EDIT : attention, il faut la licence active pour faire la mise à jour (ou flasher le PCM pour avoir la licence permanente)