Je ne connais personne, aujourd’hui, qui soit satisfait de l’Europe avec un grand E. On se plaint de la débâcle industrielle, on connaît la prochaine et ces milliers d’emploi à supprimer bientôt : l’automobile.
Si l on avait été capable de faire les États Unis d Europe , alors on eusse été puissant. Mais là, on est une pseudo alliance de pays en concurrence.
Les USA viennent de comprendre que la Chine pouvait inonder leur marché automobile de BYD , MG et autres marques électriques bon marché et de suite, mesures protectionnistes, bonus uniquement sur les voitures produites aux usa
En Europe, impossible de trouver une parade car chaque pays a une vision différente et des relations différentes avec la Chine... même l Allemagne est empêtré alors que le risque est grand pour lui
allroadusa a écrit : ↑lun. 2 oct. 2023 19:09
J'ai tenté de simulé le malus à prévoir pour nos Panamera hybrid:
Panamera 4 e-Hybrid : 2210 kg, ramené à 2010 kg => Malus au poids = 25x410 = 10250 € !!!
Panamera 4S e-Hybrid : 2225 kg, ramené à 2225 kg => Malus au poids = 25x425 = 10625 € !!!
Panamera Turbo S e-Hybrid = 2350 kg, ramené à 2150 kg => Malus au poids = 30x550 = 16500 € !!!
Pour rappel, les Panamera essence sont condammées:
Panamera GTS : 2020 kg, Malus au poids = 25x420 = 10500 € ...+ Malus CO2 = 60000€ soit 70500 € de malus !!!
Je pense que tes calculs sont faux. Le barême est progressif, comme les impôts.
On va payer 10€ les 200 kilos entre 1600 et 1800, puis 15€ les 100 kilos suivants, 15€ encore les 100 suivants, etc.
Pour une 4 e-Hybrid on devrait donc être à 10*200 + 15*100 + 20*100 + 10*25 = 5750 €
Avec une telle taxe, en effet, les incitations pour avoir un gros SUV , ce sera vraiment réservé pour ceux qui veulent enrichir le gouvernement. Par contre, le marché de l'occasion va se frotter les mains.
Bientôt la taxe sera plus chère que la voiture ... quel coup de génie ... Macaron a dit "j'aime la bagnole" ... mais visiblement, c'est pas les grosses bagnoles dont il parlait