FRAN0954 a écrit : ↑jeu. 16 mai 2024 16:49
Déjà si tu me vouvoie, je te répond pas !!
Je rigole
Moi j’ai démonté l’ensemble et sur l’établi et à l’aide d’une batterie 12 V j’ai alimenté le moteur en direct et là tu vois le processus de montée et descente
Ensuite tu retire le moteur et sur les tiges restantes de chaque côté tu met une visseuse que tu active d’un sens et de l’’autre
Comme cela en enlevant les caches des vis sans fin tu peut visualiser leurs fonctionnements, moi pendant cette opération j’ai balancer du WD 40 afin de nettoyer, degripper l’ensemble
Ensuite graissage et remontage
Veille bien aux connectiques , puisque c’est démonté n’hésite pas les débrancher et rebrancher plusieurs en cas qu’ils y ait de l’oxydation, cela la supprimera
Et dernier point la garniture extérieure de l’aileron est monté sur des trous oblongs, ce qui veut dire que tu peut régler ton aileron une fois installé, si tu vois qu’il reste trop sorti ou trop rentré, c’est par la que cela ce règle
En fait il faut qu’il soit affleurant
Bon courage
Hello
Je me suis lancé dans Le démontage de l’aileron et en voulant accéder à la vis sans fin j’ai cassé certains clips, c’était vraiment pas solide ce plastique.
Et une partie du mécanisme se met en torsionet impossible de le remettre à plat.
Des idées pour ceux qui l’on fait?
Sinon apres avoir tout regraissé et tester, plus de bruit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
De tête comme ça , il ne doit pas ce mettre en torsion , essais de lui faire un aller /retour complet de haut en bas ( doucement) en surveillant , à mon avis il ne démarre pas à zéro et du coup quand il arrive en haut il bute
Bon j’ai réussi…
Plus de bruit mais après dernier essai sur la voiture…l’aileron ne fonctionne plus au bouton.
Je suis resté appuyé longtemps, il fonctionne mais ne se verrouille plus en position haute ou basse. Et en roulant lorsqu’il doit se lever à 94km/h, j’’ai une indication Spoiler en panne…
Y a il une procédure pour le réinitialiser ?
J’ai tenté de rester appuyé dessus longtemps mais il a l’air perdu et le voyant rouge du bouton clignote lorsque j’appuie.
Avant il fonctionnait bien en position basse et haute.
la procédure de réinitialisation est de rouler un peu et cela ce fait tout seul, il va sortir, re rentrer, ressortir une seconde fois et après il prend sa place définitive regarde tes connectiques si elles sont bien branchés
ça suis un peu mon problème moi a ce moment la j'ai redémontré l'aileron complet et essayé électriquement sur l'établi et là compte tenu qu'il marchait je me suis dit ce n'est pas l'aileron c'est sur la voiture que cela ce passe d'où les connectiques
regarde aussi le capteur: démontage, dégraissage un petit coup de nettoyage au papier verre très fin et remontage, il est sur le cote fixé par une vis
insiste, tu vas y arriver
Je sens que je vais devoir tout re démonter
J’avais pourtant tester en le rebranchant seulement et coffre fermé, ça avait l’air de fonctionner mais après avoir tt remonté…le bouton ne faisait plus rien sauf appui long.
J’ai roulé mais rien si ce n’est le message Spoiler en panne à 94km/h lorsqu’il est sensé sortir.
Faut être patient et déterminé avec cet aileron!