Je me permet de relancer le sujet.
Vous avez des évolutions par rapport à ce bruit ?
Car j’ai le même
Et j’ai regardée autour du compresseur en fonctionnement. Et effectivement rien de très probant.
Surtout je souhaiterais savoir si il y a eu de la casse ?
Comme cela j’anticiperais le remplacement de celui-ci.
Il n'y a qu'un stéthoscope qui permettra de localiser quel élement est la source du bruit. Tout est accessible par dessous. En général les roulements fatiguent à cause des courroies. Il faut bien vérifier que l'amortisseur de courroie est bien fonctionnel et regarder si la courroie tremble.
Pour moi l’amortisseur est bon à changer, les joints sont mort. Il est tout gras. Maintenant je vais voir pour la partie roulement du compresseur en démontant.
C'est clair qu’au niveau du budget une distribution complète c'est pas le même tarif , mais parfois c'est une nécessité à fur et à mesure que le kilométrage avance , ou que le moteur a subit une surchauffe.