Page 4 sur 8

Re: [970] Problème PASM

Posté : 03 janv. 2020 19:03
par allroadusa
L'article en question :
Capture d’écran 2020-01-03 à 18.59.04.png
Je pense que c'est clair... :mrgreen:

Re: [970] Problème PASM

Posté : 03 janv. 2020 23:12
par nicololas
Re,

Oui, mais c'est incompréhensible de la part de Flat 69 d'accepter une intervention qu'il ne peuvent réaliser... Et les 991 avec PASM c'est pas le même système ? je suis entrain de leur faire un mail, et je suis tombé là dessus :

https://aeropik.fr/Ressort-Pneumatique- ... ant-Gauche

Certainement la même chose que Aerosus ?

La encore aucune mention de l'azote... ça craint.

http://arnottinfo.com/manuals/AS-3037.pdf

A+

Re: [970] Problème PASM

Posté : 03 janv. 2020 23:33
par allroadusa
Ben à la fin de la procédure, il y a quand même cette mention en orange :
NOTE: THIS VEHICLE CONTAINS A “CLOSED AIR SUPPLY SYSTEM”. REPLACEMENT OF COMPONENTS REQUIRES PROPER ADHERENCE TO PROCEDURES SET FORTH WITHIN OE SERVICING LITERATURE. FAILURE TO COMPLY WITH THE OE PRESCRIBED PROCEDURES CAN RESULT IN COMPONENT DAMAGE AND/OR FAILURE.
Et je te conseille les pages 305 et suivantes de ce lien (si tu ne l'avais pas encore trouvé) : http://www.forum-panamera.com/rm/Porsch ... ension.pdf ;)

Re: [970] Problème PASM

Posté : 04 janv. 2020 10:03
par nicololas
Re,

Oui, mais bon il te parle de montage facile... C'est assez vague. Je vous tiens informé du retour de Flat 69.

@+

Re: [970] Problème PASM

Posté : 04 janv. 2020 11:48
par pana 22gts
j'ai des porsche depuis 40 ans ,je connais bien le milieu des bons réparateurs indépendants de la région parisienne,ils s'arrêtent au flat 6 souvent au maxi sur la 993 , et au moteurs avants : :pleur4: avant la panaméra,j'ai l'exemple de ces deux frères installés dans le 94 , d'origine italienne, de vrais sorciers de la mécanique: qui n'avait pas peur de s'occuper d'un V12 ferrari je me souviens être passé chez eux un jour dans les années 1980,a l'époque il montait un double allumage sur un flat 6 , 2,7l de leur propre conception ,récemment je lui est fait part de mon achat d'une panaméra il m'a tout de suite répondu je ne connais pas cette merde là :mur: en post quelques photos ou on le voit notamment changé le double allumeur de ma 993c4s ,car chaque allumeur entrainait l'autre par une petite courroie crantée qu'il fallait changer avant qu'elle ne casse :diable: je serais heureux de trouver en région parisienne un indépendant capable de s'occuper de nos voitures notamment des suspensions pneumatiques
P1020155.JPG
P1020158.JPG

Re: [970] Problème PASM

Posté : 04 janv. 2020 12:44
par Pas29
Merci :super: c'est vraiment dommage de voir disparaitre de tels sorciers doué d'ingénierie .
C'est mecs là on la mécanique ds la peau et il faut privilégier ce type de développement car ils peuvent répondrent à beaucoup de soucis techniques et même d'améliorer leurs conception ce que les concessions ne feront jamais , mis à part remplacer les pièces par une autre .

Re: [970] Problème PASM

Posté : 04 janv. 2020 13:15
par allroadusa
Hier, il fallait des mécaniciens,
Aujourd'hui des électroniciens
Demain des informaticiens.
C'est la vie. :cote:

Re: [970] Problème PASM

Posté : 04 janv. 2020 14:07
par Pas29
;) C'est pas faux , mais je préfère les vrais gros moteurs rutilants que le tout devenir électrique .
Qui pour moi sonnera la fin de cette passion automobile X(

Re: [970] Problème PASM

Posté : 04 janv. 2020 14:31
par jmro
Il parle de Panamera de merde pas ce qu'il ne sait pas la réparer, c'est ce que disaient les Maréchal Ferrand, lorsqu'ils ont vues les premières voitures.

Re: [970] Problème PASM

Posté : 04 janv. 2020 14:37
par Pas29
Le vintage aura à mon avis plus à y gagner si en plus il est classé en collection ... ;)

Toutes les Panaméras sont gonflés en Azote pour leurs suspensions ?
Quelles est la raison et le choix de ce gaz ?