[Gigitrader] Nouveau venu

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans 4 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Re: [Gigitrader] Nouveau venu

Message par bigremi »

Son seul atout...elle est rouge ;)

Mais les idioties du genre pet que je connaissais, jeux videos, feux de bois, clignotement etc désolé je trouve cela ..,comment dire sans être blessant.. non je ne le dirai pas...des gadgets d iPhone geek sur une grosse tablette :mur: le plaisir automobile est définitivement perdu... quelle misère... :erk: désolé pour mon peu d'humour... :pleur4: :dehors:

Enfin si elle arrive à te satisfaire quotidiennement, enjoy :)
# Team GTS... :diable:
Ziegfried74
Accroc
Accroc
Membre depuis : 5 ans 6 mois

Message par Ziegfried74 »

Et bien pourquoi pas pour un daily... C'est économique et super dynamique. Très bon choix ce Taycan de chez Temu :mdr3: .

J'ai eu l'occasion d'essayer une 3 long range et je dois dire que j'avais vraiment apprécié le dynamisme du chassis et les perfs réellement monstrueuses.

Bien du plaisir avec ta Tesla.
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Salut gigi
Comme pascal, à un moment j’ai cru que .. mais non oufff :|
Maintenant, certes elle est rouge, mais dedans, ils sont où les boutons :o
L’essentiel est qu’elle te convienne pour les déplacements quotidiens...
Il doit bien exister des applications Android qui font "vroum vraoum".
(Je taquine aujourd'hui j’ai fait 46 km en électrique et hier 82...)
Pour ma part, ces temps ci j aurai plus tendance à renverser du Spritz...
(Hier à sirmione, ... 10 minutes plus tard on nous a déplacé à l’intérieur en raison de la pluie et des éclairsss...)
20240612_184248.jpg
Au passage clin d’œil de Cerise (qui frétille en voyant du rouge) qui se repose au pied des montagnes de riva del garda avant d’entreprendre demain l’ascension du timmelsjoch (qui ouvre juste demain matin 0700)!!
20240613_174140 (1).jpg
Allez j’arrête de mettre mes photos dans ton post!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Oh non …pas rouge :mdr3: :mdr3:
Ta présentation est géniale :clap:
4 ans que je me régale avec la mini électrique de ma femme - et avec elle aussi je précise :malin1: - donc je comprends le passage !
Mais c’est tellement dépouillé j’arrive pas, trop peur de m’emmerder au volant. Mais plein d’atouts évidemment donc je te souhaite bonne route :Drive:
chris39
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 5 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par chris39 »

Malheureusement on va peut être tous y passer, vu que les Macan sont maintenant tout électriques...
Je reconnais qu'au quotidien c'est top l'électrique même si je ne pense pas que ce soit la solution miracle pour l'environnement...
970.1 GTS pour le V8 atmo... et l'alcantara ! :Drive:
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 1 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Franchement, un VE en daily c'est le top
Je roule en modeste Zoe depuis 5 ans, et je vais en reprendre une 3è en septembre, c'est absolument génial.
Et qui dit VE dit Tesla, donc je trouve le choix très pertinent, ce sont les meilleurs VE du moment c'est clair.
Mais cet habitacle mon dieu, c'est une morgue, c'est glacial, ça fout les jetons :|
Cela dit, une fois passé outre, on doit se régaler au volant
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bon vous savez ce que je pense des VE... ou pas. :langue2:
En fait, je pense que les réseaux sociaux amplifient les opinions opposées et pousse chacun à choisir un camp, alors qu'il n'y a pas de camp à choisir. Ce phénomène bipolarise violemment tous les sujets, jusqu'à démocratie (cf le choix devant nous). Je digresse... :rouge:
Un véhicule, c'est un moyen de mobilité individuelle et comme tel, c'est un élément de liberté. Ceux qui ont compris cela, auront compris ce que l'automobile représente dans un pays de 6000 kms de long par 4 de large comme les USA. Je suis de ceux là. J'ai roulé en diesel, en essence, 3, 4, 6, 8 cylindres, en hybride Prius, en électrique, boite manuelle 4, 5, 6, CVT, auto 5, 6, PDK... Je les ai toutes appréciées pour ce qu'elles m'apportaient: la liberté de me déplacer.
Je conteste les politiques nationales ou Européennes qui ont d'abord favorisé le Diesel, promu le GPL avant de la bâcher, poussé le E85, taxé les véhicules thermiques jusqu'à l'écoeurement et imposé le calendrier électrique à marche forcée quitte à favoriser les Chinois et subventionner massivement à coup d'argent publique... Je crois en l'innovation technologique et à des politiques publiques visionnaires directionnelles mais non contraignantes et non financées par l'Etat... Bref... (soupir du samedi entre 2 élections :( )

Un VE pour le quotidien, une fois que j'y ai goûté il y a maintenant 3 ans: difficile de ne pas apprécier son silence, sa douceur, sa puissance immédiate, etc. Difficile de ne pas considerer un moteur thermique comme anachronique. Charger à la maison en rentrant du boulot, c'est tellement plus confort que de faire le plein en station.
Cette première VE, n'a chargé en station et c'est tant mieux car cela aurait été un calvaire. Mais comme c'est une voiture du quotidien, fait pour balader les gosses et faire les courses, nulle besoin de charger.

Admettre qu'une Zoe ou une e208 sont plus agréables que leurs équivalent thermique n'est pas un crime. Mon fils a une C3 110 EAT6 de 2022, ma femme une e2008, électrique. Toutes 2 Stellantis, mêmes interfaces utilisateurs. Quand je passe de la seconde à la première, c'est comment dire... un retour vers le passé de 20 ans. J'ai co-financé la voiture de mon fils l'année dernière: au moment du choix, je lui ai conseillé d'acheter une thermique parce j'ai considéré qu'il aurait besoin de sa voiture pour tout faire: se garer en banlieue et partir en vacances avec des potes.

Donc, on peut rouler en VE, conseiller le thermique tout en admettant l'agrément de conduite supérieur du premier.
On peut rouler en Panamera et reconnaitre la validité d'une Tesla comme daily. :merci:
Félicitations Gigi! :clap:

PS: mon Taycan va très bien merci. 12000 kms en 9 mois. Aucun souci (mais je touche du singe)
NinEleven
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 1 an 10 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

Et un jour on aura oublié les thermiques....
snuck74
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Une cerise 3.0 :happy1:
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Gros travail d'ingénieur pour un résultat surprenant. :super: :clap:

Après ça reste artificiel malheureusement. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Répondre