104 000 km. Les premiers soucis ont commencés vers 92 000 km je dirais : juste après le grand entretien (mais peut-être juste un hasard).
Martin j ai peut être une réponse à ta question ... de mon côté après le grand entretien j ai pu m apercevoir un léger « flottement » au passage de certaines vitesses, il s avéré qu au moment de faire la vidange de boîte si le CP ne l’a fait pas monter en température puis laisse redescendre il manque toujours un peu d huile dans la boîte d ou cette sensation.
Normalement la monté en chaleur et redescende permet de refaire l appoint pour un fonctionnement optimal.
C'est très intéressant : avec le confinement je n'ai plus fait d'autoroute du coup cela ne me dérange pas pour le moment. Mais je sens que je vais le remarquer à nouveau dès que je vais sur autoroute.
Je vous tiens au courant dès qu'il y a du neuf sur le sujet
Merci Alixal68 pour ce lien... Le type, expérimenté, n'y va pas avec le dos de la cuillère dans sa conclusion :
To be blunt, I think Porsche’s “sealed” PDK transmission is a scam meant to separate us from our money. There are many relatively inexpensive, readily replaceable parts in this transmission that could be serviced by qualified shops and experienced DIY’ers. Failure of these parts likely makes up a large majority of PDK replacements. I think Porsche has deliberately withheld servicing information to create an aura of mystique around the transmission, to sucker us into thinking we have no choice but to drop $15K to $25k on a new transmission. I don’t see anything that makes this transmission so complicated or delicate that warrants their ridiculous policy. Frankly, it seems borderline illegal to me, violating consumer protection regulations.
En français condensé : pour lui la plupart des pièces à l'intérieur d'une PDK sont facilement remplacables et Porsche est à la limite de l'illégalité en ne donnant quasiment aucune info sur comment réparer des parties des boîtes, ce qui en force beaucoup à remplacer toute la PDK, facturée à un prix démentiel.
Bonsoir à tous, message à dreamettev : j'ai constaté le même problème de friction sur les derniers rapports sur ma Panam 4S. Est-ce que la solution d'une huile moins fluide est pérenne dans le temps ? Merci d'avance pour le feedback
jess007 a écrit : ↑sam. 25 juil. 2020 21:05
Pour ceux qui sont dans le sud, on a un spécialiste des boites auto, il ne fait que ça, il peut vous la transformer en machine à laver
Je fait toutes les vidanges de boite chez lui ( audi refuse de vidanger les boites bien que préconisé par Zf )
Il a entièrement refait ma tiptronic sur une audi allroad.
Pour lui, les boites pdk des Porsches sont les meilleurs boites au monde. http://titanauto.fr
Demandez Pédro
Pour ceux qui n'ont pas la PA bien sur...
un bon plan ; merci ! ; je déterre ce post mais si on a du grand Mendez alors
Bonsoir, ce n'est pas de la timidité, je me suis déjà présenté (Panamera 2010 4S yachting blue) comme on m'a cordialement invité à le faire. Je vous enverrais bien des photos du bolide mais au fond d'un garage (confinement oblige) mail éclairé avec le bordel à côté qui plus est, elle ne sera pas vraiment mise en valeur vous vous doutez bien... Salutations