Le logo est en métal oui, et je m'attendais franchement à une daube à 30€.. Mais franchement le rendu est top !! A voir si c'est antioxydable.... Je vais allez acheter une bombe de pulvérisation avant de le poser, sait on jamais.
Ca se clipse de ce que j'ai vu sur internet, mais encore faut il que j'essaie. En tout cas, elle va commencer à être méchante ma belle Bon apparemment ca se visse.. Il n'y a pas de pas de visse sur le mien.. Boucle de ceinture ? Mdrrr
Maintenant je regarde les cache-moyeux en 76mm....
Un peu étonné par les écarts de prix... Pour celui là c'est pas cher, mais j'ai un doute sur la qualité..
Sacrée différence de prix pour des pièces qui sont en plastiques dans les 2 cas.
Le dip sur le logo du capot aurait certainement été mieux.
Sinon celui-ci est vendu avec les deux ergots à l'arrière https://www.cdiscount.com/auto/personna ... 423:SP:CAR
Je pensais que le logo avant était intégralement vernis (surface lisse) et donc qu'aucun détail ne ressortirait. Après vérification, il y a un léger relief, ca pourrait donc marché ^^
Merci pour ton lien, j'ai aussi les 2 petits ergots à l'arrière, c'est exactement le même que celui que j'ai acheté, mais pas de pas de visse sur les ergots. Et je ne trouve pas de Tuto sur le net pour les Panameras. Pour les 911 les ergots se vissent semble t il (vidéo envoyé il y a 2 ou 3 posts), pour les panameras je ne sais pas. Peut-être que ca se clipse simplement, mais comment cela tiendrait avec le vent à haute vitesse ? Je vais creuser un peu avant de me lancer. Sinon effectivement, le DIP pourra potentiellement faire l'affaire
Tu n'as pas une filière pour faire un filetage ?
Sinon tu mesures le diamètre de tes ergots et tu achètes ceci au bon diamètre :
51NT0nFKBmS._AC_SL1100_.jpg
Autre solution, le matériaux doit-être tendre tu prends un écrou juste le diamètre inférieur à l'ergot et avec de l'huile tu visses d'1/4 de tour puis tu dévisses et tu revisses d'1/2 tour puis tu dévisses jusqu'à faire un filetage sur l'ergot. Surtout ne pas forcer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Non je n'ai pas de quoi faire un filetage, aussi ta seconde solution me semble la plus appropriée en ce qui me concerne. Ca me fait peur.. Si je me loupe.. ca va rester coincé.. Je vais ouvrir le capot pour jeter un oeil à tout ça
Et bien j'ai ouvert le capot, et mauvaise nouvelle, il faut que je démonte tout le systeme de fermeture pour pouvoir atteindre la fixation du logo, donc je ne sais même pas encore à quoi m'attendre. Je crois que le DIP va faire l'affaire une fois reçu, sinon j'ai rdv chez Porsche pour passer en pneu hivers dans 1 mois, je leur demanderais de le faire ^^