mike2983 a écrit : ↑sam. 22 oct. 2022 11:31
bonjour Pascal.
J'espère que par chez nous les feuilles ne vont pas trop souvent se coller au radiateur car je me vois mal démonter le pare choc pour nettoyer.
Vu la complexité, quand on passe chez porsche pour un entretien prévu, ils nettoyent le radiateur si besoin ?
Non pas de feuilles collés à cet endroit j'ai des grilles filtrantes
Il y a de beaux spécimen qui viennent se suicider sur mes grilles celà se nettoie très bien au pinceau et à l'eau chaude .
Quelques fois je trouve une feuille qui passe par le milieu , bien que très rare elle se fait aspirer par le glouton aspirateur
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Hier après-midi je me suis à regarder sous les voiture et je me suis rendu compte qu’il y a des vis qui relient le bas du pare-chocs avec la garniture sous la voiture.
Si j’enlève suffisamment de vis sous la voiture, pensez-vous qu’il est possible de passer l’avant de la garniture sous le pare-chocs pour y passer une main ou deux afin d’éliminer les feuilles mortes ?
Je doute car le bas du pare-choc est très rigide et l'habillage sous la voiture doit être reculé suffisamment.
Pourquoi ne pas retirer l'habillage directement ?
En fait je n’ai pas à la maison de quoi lever la voiture et j’imagine que pour déposer totalement l’habillage qui semble assez grand il faut pouvoir aller sous la voiture…
Il faudrait que tu déposes ton bouclier pour bien faire les choses .
Un bon nettoyage , ensuite entretien annuel avec l'aspirateur et un tuyau en plastique pour aller chercher les résidus les plus éloignés au fond et surtout ds les coins du radiateur .
* Il faut éviter le terreau humide qui va dégrader le radiateur et finir par le percer .